Pour ceux et celles qui s'intéressent à ces forces et ces capacités étranges.


TOUTES LES ARCHIVES

SOMMAIRE des archives

 



Cliquez pour agrandir l'image

Les histoires Fantastique3




Afin d'appréhender tout ma philosophie, dégagée d'après mes 44 années d'études sur les pouvoirs de l'esprit, il faut lire TOUTES les notes que j'ai écrites (je sais, cela fait du travail!). Mais, sans cela, vous ne pouvez pas comprendre la vérité des choses... à moins que vous ayez vous-même, autant d'années d'études sur ce sujet et un QI de plus de 130, (le mien n'est que de 130).
Grenouilles de bénitier et autres malades de quelconques religions, s'abstenir: vous risquez d'être choqué-es... On appelle cela: liberté d'expression!
Les notes sont placées au fur et à mesure de l'ancienneté dans les archives, voir le sommaire ci-après.

Attention aux droits d'auteurs. Tous mes textes sont déposés.
Veuillez prendre note que, pour faciliter la lecture, le genre masculin inclut également le genre féminin dans toutes mes notes.
J'avertis les lecteurs que dans mes articles, malgré ce que vous pourriez croire, il n'y a aucune apologétique chrétienne.
J'utilise des références de nombreuses religions, croyances, mythes ainsi que des références littéraires pour donner des “images“ de compréhension vivante.



Abonnez-vous sur Youtube, à ma chaîne de vidéos



SOMMAIRE des archives

Dans les archives, les notes sont classées des plus récentes au plus  lointaines ....
Tous mes textes bénéficient du droit d'auteur.©


Archive 21

•Et moi, alors?
•Psychométrie
•Paréidolie
•Croyances au paranormal
•Une paréidolie peut aussi être auditive
•Le conscient et l'inconscient travaillent de

La chronobiologie

chronobiologie
lundi 23 avril 2018, 09:13
Bien sûr, vous en avez entendu parler sans trop savoir à quoi elle s'adapte. Cela fait plus de 45 ans que je m'y intéresse comme je m'intéresse à la phyto-nutrition; les scientifiques s'en sont enfin emparés. Savez-vous que le Prix Nobel de médecine  2017 a été attribué à 3 chercheurs en chronobiologie? Ils ont fait avancer de façon déterminante la recherche sur les horloges génétiques qui “battent la mesure“ pour notre organisme.
Tout ce qui vit alterne phases d'activité et phases de repos. L'être humain fonctionne par cycles. On commence à peine à comprendre pourquoi et comment notre santé dépend de ce caractère cyclique. Cette  nouvelle discipline, la chronobiologie, est probablement l'une des voies d'avenir de la biomédecine.
Les 3 Nobel de médecine sont des chercheurs américains, Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young ont reçu le prix prestigieux "pour leurs découvertes des mécanismes moléculaires qui règlent le rythme circadien". Les trois chercheurs "ont pu s'introduire dans notre horloge biologique et élucider son fonctionnement interne. “Leurs découvertes expliquent comment les plantes, les animaux et les êtres humains adaptent leur rythme biologique pour qu'il se synchronise avec les révolutions de la Terre" a précisé le jury de l'académie Nobel.
Le rythme circadien – étymologie latine circa diem c'est-à-dire  "approximativement un jour" –  est l'étude d'une période de 24 heures pendant lesquelles un certain nombre de mécanismes biologiques se répètent.
Ce rythme régule la plupart de nos fonctions biologiques et cognitives et sa désorganisation entraîne des troubles du sommeil et de profondes perturbations physiologiques. Le système veille/sommeil, la température corporelle, la sécrétion d'hormones,  la pression artérielle, la fréquence cardiaque, mais aussi les fonctions supérieures comme la régulation de l'humeur, les fonctions cognitives ou la mémoire sont régulées par le rythme circadien.
Toutes les fonctions sont cycliques
En fait presque toutes les fonctions biologiques sont cycliques : la mélatonine, hormone qui régule la sécrétion circadienne de nombreux métabolismes est secrétée la nuit. Le sommeil est plus profond vers deux heures du matin, la température corporelle est basse au petit matin et plus élevée en soirée, l'activité intestinale diminue la nuit, l'éveil est maximal du milieu de la matinée jusqu'en fin d'après-midi, la mémoire se restructure pendant le sommeil etc.
C'est une vraie horloge dans le cerveau
On sait que le rythme circadien est généré par une horloge interne car l'isolement sensoriel même prolongé ne l'abolit pas. Cette horloge, située dans le cerveau donne l'heure aux différents métabolismes de l'organisme et sa révolution est approximativement de 24h.
Cette activité électrique est contrôlée par l'expression cyclique de gènes "horloge" que nos 3 prix Nobel ont découverte et explorée. Des expériences menées avec des personnes en isolement sensoriel pendant plusieurs jours, sans repère de temps, (ex: des personnes restant plusieurs jours sous terre) ont montré que le cycle imposé par l'horloge interne dure spontanément entre 23h30 et 24h30 selon les individus.
Si notre horloge interne contrôlait seule le rythme biologique, sans être remise à l'heure, nous nous décalerions tous les jours. Un individu avec une horloge réglée sur 23h30 avancerait chaque jour son heure de coucher de 30 minutes, alors que quelqu'un ayant une horloge réglée sur 24h30 retarderait son coucher de 30 minutes par jour. Chacun finirait ainsi par dormir à un horaire différent de la journée ou de la nuit, ce qui serait incompatible avec la vie sociale. L'horloge cérébrale est donc resynchronisée en permanence sur un cycle de 24 heures par des synchroniseurs extérieurs, la lumière bien sûr mais aussi la température extérieure et l'activité physique.
La lumière est captée au niveau de la rétine par un système nerveux différent de celui impliqué dans la perception visuelle. Le signal transmis à l'horloge interne provoque la remise à l'heure du cycle. Ce signal est aussi transmis à d'autres structures du cerveau qui participent à la régulation de l'humeur, de la mémoire, du sommeil et des activités cognitives.
La mélatonine contrôlée par l'horloge et par la lumière: Le rythme de sécrétion de la mélatonine est contrôlé lui aussi par l'horloge interne. Sa production augmente peu avant le coucher, contribuant à l'endormissement. Sa sécrétion est maximale entre deux et quatre heures du matin puis sa concentration chute et devient presque nulle au petit matin.
Néanmoins, la luminosité extérieure intervient aussi sur sa production. L'exposition à la lumière le soir retarde la sécrétion de mélatonine et donc l'endormissement. Une exposition lumineuse le matin va au contraire avancer l'horloge. Ce phénomène permet, en particulier, de s'adapter aux changements d'heure et aux décalages horaires.
D'autres horloges périphériques
La plupart des fonctions biologiques sont sous la dépendance de l'horloge cérébrale centrale mais l'organisme dispose aussi d'horloges périphériques localisées dans chaque organe (cœur, poumons, foie, muscles, reins, rétine…). Elles permettent de réguler finement leur métabolisme en tenant compte du contexte environnemental.
Elles servent de relais entre l'horloge interne, qui bat la mesure, et l'environnement qui permet des adaptations. Par exemple, si on a besoin de rester éveillé pendant une nuit, ces horloges secondaires permettent l'adaptation de l'activité cardio-respiratoire et sensorielle. Ces horloges périphériques travaillent de façon autonome mais sont  resynchronisées en permanence par l'horloge interne du cerveau. Si celle-ci est déficiente, les horloges périphériques se désynchronisent ce qui se produit lors du vieillissement et dans certaines pathologies chroniques.
Nous n'en sommes qu'au début de la "médecine circadienne" mais de nombreuses applications témoignent de son potentiel. Par exemple, au niveau de la prise de médicaments. L'activité et la toxicité de certains médicaments (anticancéreux, médicaments cardiovasculaires, antalgiques, antiasthmatiques) peuvent dépendre de leur heure d'administration. Certain anti-cancéreux sont par exemple 5 fois moins toxiques lorsqu'ils sont administrés la nuit. Ces phénomènes ont donné naissance à une discipline à part entière, la chronopharmacologie. Par exemple, également, ceux qui s'intéressent à la macronutrition, comme moi, savent par exemple que les oligos-éléments doivent être absorbés de préférence à certaines heures. Des ampoules de granions de zinc ont de meilleurs effets sur l'organisme si elles sont absorbées à 19 h; celle de cuivre ou de magnésium, seront avalées le matin. Le lithium, après 23 heures.
L'étude des conséquences des troubles circadiens a principalement été menée chez les travailleurs postés. Des études concordantes ont montré que ceux-ci développent plus de maladies que les autres en réponse à la désorganisation prolongée de leurs rythmes circadiens : maladies cardiovasculaires avec  infarctus du myocarde et accidents vasculaires cérébraux, diabète, troubles gastro-intestinaux avec ulcères et troubles du transit, troubles psychiques notamment les dépressions, troubles de la mémoire, troubles de la fertilité, risque accru de cancer. Le travail de nuit est actuellement classé comme "probablement cancérigène" par les autorités scientifiques.
La lumière bleue émise par les écrans LED des téléviseurs et des ordinateurs active 100 fois plus les centres circadiens du cerveau que la lumière blanche d'une lampe ordinaire. Si l'on s'expose massivement le soir aux écrans, cela provoque un retard de l'horloge cérébrale, un retard à l'endormissement et généralement un manque de sommeil. C'est sans doute l'une des raisons qui explique le raccourcissement constant du temps de sommeil dans nos sociétés modernes.
Bon à savoir: La lumière permet un fonctionnement cognitif de bonne qualité pendant la journée et l'obscurité un bon sommeil pendant la nuit. Une bonne hygiène de lumière permet directement une meilleure qualité de vie, une mauvaise hygiène de lumière est responsable de troubles variés et, à plus long terme, de pathologies chroniques.
Tout ce qui vit alterne des phases d'activité et des phases de repos et l'être humain fonctionne par cycles, en phase avec son environnement animal, végétal, planétaire et cosmique. On commence à peine à comprendre pourquoi et comment notre santé dépend de ce caractère cyclique mais cette discipline émergente est probablement l'une des voies d'avenir de la biomédecine.
D'après un article de Richard  Guédon.

Infâmes charlatans diplômés

charlatans
dimanche 22 avril 2018, 07:00
A votre avis, escroquerie pure et dure? … sous couvert d'aide et solidarité….
Comme j'avais raconté sur le site une expérience de “voyance“ en forme d'IME sur un site et que le médecin (voir plus bas) m'avait répondu en m'indiquant que oui, ma vision pouvait relever d'une EMI*, je viens de recevoir cet incroyable e-mail (le 1er du genre) et là, j'ai toutes les peines du monde à ne pas me mettre en colère!
*Il est donc possible d'avoir une EMI alors que l'on est EVEILLE-E!
Finalement, c'est bien ce que j'ai toujours pensé: un jour ou l'autre, les intentions les meilleures deviennent de la pure escroquerie! Honte à ce médecin: tout ceci commence à prendre l'odeur nauséabonde de prémisses d'une secte.

Bonjour à toutes et à tous,
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont d'ores et déjà soutenu de leurs dons la rencontre "Expériences de Mort Imminente" que notre association organise en juin 2018.
A ce jour, 34 personnes ont contribué pour un total de 1442 €, avec des dons allant de 5 à 100 €. La moyenne des dons est de 42 €.
Cette somme nous permettra déjà de défrayer totalement les personnes qui ont les plus faibles revenus.
Le reliquat sera réparti entre tous les autres participants et permettra de réduire en partie le coût de leur hébergement.
Cependant, conformément à notre éthique, nous aimerions que cette rencontre soit totalement gratuite pour tous les participants, et nous n'avons pour l'instant recueilli que la moitié de la somme qui serait nécessaire.
Pour cela, il faudrait que nous réunissions au moins 3000 €, et il ne reste que 9 jours avant la fin de cette campagne de financement participatif, qui se terminera le 29 avril.
Il est encore temps de contribuer, et si ce n'est déjà fait, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/1ere-rencontre-nationale-des-emi
Vous pourrez y découvrir tous les détails concernant cette rencontre, qui permettra à 30 personnes de sortir d'un isolement qui, pour beaucoup, dure depuis des dizaines d'années.
Si vous désirez nous soutenir, il vous suffira de cliquer sur l'encadré "Faites un Zeste" puis de choisir le montant de votre contribution et si vous le désirez, votre contrepartie.
Au nom de toute l'équipe de bénévoles de IANDS-France, et surtout de toutes les personnes que vous allez aider de votre générosité, je vous adresse par avance mes plus chaleureux remerciements!
Très cordialement
Dr Jean-Pierre JOURDAN
Président, directeur de la recherche médicale IANDS-France
iands-france.org 
deadlinelelivre.fr

Les vibrations fantômes du portable

vibrations fantômes du portable
jeudi 19 avril 2018, 11:24
J'ai eu l'occasion de réaliser un film-textes (sur ma chaîne YouTube) où je pense qu'il s'agit d'une télépsychie. Voici des notes prises sur divers sites où les chercheurs avancent des explications mais elles me semblent peu adaptées à mon cas. En fait, ils pensent que c'est notre système de perception de notre cerveau, tellement axé sur l'attente d'une sonnerie ou d'un message que nous ne voulons pas “rater“ et que d'une certaine façon, nous faisons de l'anticipation sur événement qui serait une trop grande attente.
Il y a juste un problème en ce qui me concerne: je ne possède qu'un portable de très ancienne génération; il me sert à appeler ou recevoir des sms de ma fille ou de la famille. Je ne le porte jamais sur moi; il est tellement enfoui dans mon grand sac à main que, toujours, lorsqu'il sonne, je ne l'entends pas. Chez moi, il est posé sur un meuble. Je n'attends jamais un appel, je ne suis pas pressée ou stressé d'en recevoir. Il se passe très souvent plusieurs jours avant que je l'utilise; parfois, il n'y a plus de batterie et je ne m'en aperçois que lorsqu'on m'appelle sur ligne fixe ou envoie un courriel! Donc, les deux ou trois fois où l'appareil à bipé comme s'il recevait un message et qu'il n'y en avait point… je pense que je ne me suis pas trompée en parlant de télépsychie, c'est-à-dire des fortes vibrations télépathiques de mon esprit entraîné depuis plus de 44 ans à comprendre et étudier les pouvoirs de notre cerveau.

Vous avez déjà senti votre portable vibrer dans votre poche, vous le sortez et vous vous rendez compte qu'il n'a reçu aucun appel ni message? Voire vous l'avez entendu sonner, sans que rien ne s'affiche quand vous le regardez? Pas de panique, non seulement vous n'êtes pas seul, mais vous êtes aussi en pleine possession de vos moyens mentaux.
Comme on l'expliquait l'été dernier, une étude publiée dans le journal scientifique Computers in Human Behavior en 2012 rapportait que 89% des participants (des lycéens), confiaient être victimes de ces vibrations fantômes. Dans une autre étude de 2010, 68% des participants au test avaient déjà fait l'expérience de ce phénomène. Et selon les deux équipes de chercheurs, environ 10% des participants ressentent des vibrations tous les jours.
Les chercheurs ne pouvaient pas expliquer pourquoi nous avions ces hallucinations sensorielles, mais le professeur de psychologie et de science cognitive à l'université de Sheffield Tom Stafford affirme aujourd'hui qu'elles illustrent un principe fondamental de la psychologie.
Dans un article sur le site de la BBC, il nous compare à une alarme à incendie ou une porte automatique: comme ces objets, notre cerveau doit émettre un jugement de perception pour décider si notre téléphone vibre ou pas. Quand notre téléphone est dans notre poche, soit il sonne, soit il ne sonne pas. Notre cerveau juge quant à lui si le téléphone sonne, ou s'il ne sonne pas. Des vibrations du téléphone devraient aller de pair avec le fait de juger qu'il sonne, pas de vibrations avec celui qu'il ne sonne pas.
Mais, explique Tom Stafford, il existe deux autres combinaisons possibles: on peut associer des vibrations avec le fait que le téléphone ne sonne pas, ou associer l'absence de vibrations avec le fait qu'il sonne, ce qui se passe dans le cas d'une vibration fantôme.
Il y a deux façons de modifier le nombre d'erreurs de jugements, selon la théorie de la détection des signaux: soit augmenter sa sensibilité à ce qu'on détecte, en augmentant la puissance de vibration du téléphone par exemple, soit faire en sorte de conclure que le téléphone sonne, que ce soit vrai ou non. Dans ce dernier cas, vous raterez moins d'appels, mais vous aurez plus de vibrations fantômes.
Tom Stafford pense que nous adoptons cette deuxième solution parce que nous aimons savoir quand notre téléphone sonne et que la plupart des gens n'aiment pas rater un appel, et conclut:
"Ressentir une vibration fantôme n'est pas une sorte d'hallucination pathologique. Cela reflète simplement nos systèmes de perception presque parfaits, qui font de leur mieux dans un monde incertain et bruyant“.
Le Professeur Robert Rosenberger s'est penché sur la question des vibrations fantômes et s'est aperçu qu'il touchait pas mal de personnes détentrices d'un téléphone portable. Selon lui, nous sommes tellement dépendants et en alerte du moindre appel ou message, qu'un simple frottement de vêtements sur notre corps ou même un spasme peut être perçu comme une vibration de téléphone.
Ce syndrome toucherait davantage les personnes très réceptives à leurs téléphones ou bipeurs. En 2010, une étude menée par le Professeur Michaeal Rothberg révélait que 70 % des docteurs exerçant dans un hôpital du Massachussets souffrait du syndrome des vibrations fantômes.
Pour le Pr Rosenberger, notre cerveau serait à l'origine des vibrations fantômes. Les personnes qui en souffrent sont tellement dépendantes de leur téléphone que leur cerveau pense que l'objet est une extension d'eux-mêmes. Dans la plupart des cas, les vibrations fantômes sont en fait le fruit du froissement de nos vêtements.
D'autres chercheurs pensent que la vibration imaginaire serait du à la dimension neuroplastique du cerveau. C'est-à-dire à la faculté qu'a notre ordinateur central de développer de nouvelles interactions en réponse aux changements qui interviennent dans notre environnement proche. Pas de quoi faire vibrer un téléphone portable... mais presque!
Reste à savoir pourquoi nous sommes victimes de ces hallucinations. Les chercheurs ne savent pas encore l'expliquer, mais ils ont remarqué que les vibrations étaient davantage ressenties par ceux qui utilisaient plus fréquemment leur téléphone. Les hypothèses varient selon les études.
Cela pourrait par exemple être lié au fait que les téléphones produisent des signaux électriques qui transmettraient le sentiment directement au système nerveux, ou alors tout simplement être dû à une anticipation mentale des alertes.
Le phénomène semble ne pas gêner plus que ça les personnes étudiées. Dans l'étude de 2012, 91% des lycéens expliquaient que les vibrations les dérangeaient "un peu" ou "pas du tout". Ce chiffre monte à 93% pour l'équipe médicale de l'étude de 2010. Tous les chercheurs sont d'accord pour dire que les vibrations fantômes ne sont de toute façon pas dangereuses, mais juste dérangeantes.

Comment se “laver“ si l'on est professionnel

lundi 16 avril 2018, 08:38 ;;; de la santé (et de la mort)
Après avoir lu mes mises en garde concernant la visite ou la résidence à proximité des lieux de “morts“, des lieux maudits, une infirmière m'a dit: “nous avons des réunions pour discuter entre-nous ou si nous le souhaitons, nous pouvons demander de l'aide à un service spécialisé d'aide;  d'après ce que j'ai lu de vos textes, je sais maintenant pourquoi je “sentais“ un malaise diffus incompréhensible… difficile à expliquer, j'éprouve des choses que je ne comprends pas, comme s'il me fallait “laver“ mon… âme… alors, on peut “absorber“ des choses invisibles lorsque l'on est dans un hôpital? que puis-je faire pour “nettoyer ces influences négatives de souffrance "envoyées" par les malades et contenues par les murs du lieu où je travaille?".
Tous ces professionnels qui ont approché la mort et la souffrance peuvent ressentir le besoin de se “laver psychiquement“, s'il est possible d'utiliser ce terme. Vous, sapeurs-pompiers, ambulanciers, infirmières, sages-femmes, aides-soignantes, médecins spécialistes en n'importe quelle maladie, enquêteurs judiciaires, légistes, employés de pompe funèbres ou autres professionnels, pouvez trouver une sorte de “lavage“ de ces influences négatives en allant, tout simplement et chaque semaine (ou chaque fois que vous en éprouvez le besoin), vous asseoir -durant au moins deux heures- dans une église, un temple, une synagogue, une mosquée dans lesquels on ne lance pas des messages de haine mais des messages de paix et de bienveillance envers les autres humains. Ce sont des lieux d'amour ou le sacré l'emporte sur le négatif, l'égoïsme, la méchanceté…
Le sacré est cette chose qui nous élève au-dessus de notre misérable condition humaine, qui nous ennobli aussi.
Inutile de prier ou de faire les gestes qui sont usités dans le lieu où vous vous trouvez; restez simplement assis et votre esprit se “lavera“ tout seul dans ces lieux où souffle l'esprit du bien et de l'amour porté à l'autre.
Quelle que soit votre religion ou pas, vous pouvez entrer dans n'importe lieu de culte: un athée peut aussi bien entrer dans une synagogue qu'un temple bouddhiste. Il faut seulement observer en pénétrant dans des lieux de prières comment se comporte les fidèles et vous conformer à ce qu'ils font… pour ne pas subir la vindicte plus ou moins bruyante de ce qui vous prendront pour des importuns. Le mieux encore, est ne pas vous trouver pendant des offices ou des rites religieux. Respectez le lieu où vous avez pénétré pour vous sentir bien… soyez calme et tranquille, faites-vous tout petit, que l'on ne vous voit pas… Restez sagement dans votre coin… profitez-en pour réfléchir à votre vie. En silence total et s'en vous agiter. “Sentez“ les bonnes influences et laissez-vous en imprégner. Pour les chrétiens, d'autres lieux de pèlerinage sont très fortement conseillés: Lourdes, Rocamadour; une église avec Vierge noire, c'est parfait. Les églises, où elles sont installées, sont des lieux telluriques surpuissants. Vous pouvez aussi vous asseoir près d'un dolmen ou menhir, ils sont élevés sur des lieux magnétiques positifs. Inutile d'embrasser un arbre, mais vous pouvez envisager une longue promenade en forêt.
Cela devrait suffire à “nettoyer“ le négatif qui s'accumule sur vous et qui vous fait agir de façon inconsciente afin de pouvoir continuer votre profession si indispensable à la société et choisie selon votre cœur.

Note aux escrocs....

samedi 14 avril 2018, 06:59
Bien évidemment, l'extrait d'acte de notoriété que vous avez téléchargé dans des buts d'escroqueries diverses et avariées ne sert strictement à rien. Il y a belle lurette que ce certificat a changé de présentation!
Il devait être présenté avec un certificat supplémentaire d'enregistrement et paiement des droits: et oui, il faut payer pour obtenir un certificat de notoriété -pour ce genre-là s'entend.

J'ai dû le refaire en 1993 et donc, la présentation est totalement différente. Mais, celui-ci, vous ne l'aurez pas!

NON: ne l'appelez pas HALLYDAY:

jeudi 12 avril 2018, 07:29 qu'elle nous en fournisse une preuve!
La veuve Smet n'a pas le droit de se revendiquer Hallyday, ni même ses enfant David et Laura!
Les enfants sont des “Smet“ qui est le véritable nom de naissance de leur père.
J'affirme haut et fort qu'un pseudonyme ne peut pas être utilisé par les enfants: c'est la loi.
Lire ci-après la loi. Je possède moi-même un pseudonyme que j'ai fais enregistrer par le Tribunal de Grande Instance de Toulouse, le 29 janvier 1989, devant un greffier de l'époque et devant deux témoins de moralité.

Dans quelles conditions peut-on utiliser un pseudonyme?
Vérifié le 15 décembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur
Les conditions d'utilisation d'un pseudonyme ne font l'objet d'aucune réglementation particulière. Il s'agit d'un nom d'emprunt, librement choisi par une personne pour dissimuler au public son identité réelle dans l'exercice d'une activité particulière. Le pseudonyme est notamment utilisé dans le domaine littéraire ou artistique : nom de plume pour les écrivains, nom de scène ou nom d'artiste pour les activités liées au spectacle... Le pseudo est utilisable pour signer une œuvre par exemple
Le pseudonyme ne se substitue pas au nom de naissance. Il ne peut pas être mentionné sur les actes d'état civil (acte de naissance et de mariage) : seul le nom de famille doit y figurer.
Le pseudonyme n'est pas transmissible aux enfants, ni aux héritiers.
NDELA REDACTRICE: S'ils souhaitent utiliser le pseudonyme d'un parent, les descendants doivent à leur tour en revendiquer l'usage (en passant devant notaire ou devant le TGI). Question: Leaticia Boudou, veuve Smet a-t-elle obtenu de son époux le droit d'utiliser son pseudonyme?
Les enfants aussi?
Qu'ils apportent, TOUS, la preuve!
Comme il s'agit d'un acte officiel, devant officier assermenté, sur cet acte figurera la date exacte de transmission du pseudonyme.
Si vous aimez les enfants, vite, informez-les… afin qu'ils puissent prouver officiellement qu'ils ont bien le droit de porter ce pseudonyme…
Avant que la veuve Boudou ne se précipite. Entre parenthèses, j'estime que la loi française prévaut dans cet héritage. J'estime que la veuve Smet doit impérativement céder une partie de l'héritage de Notre Chanteur National. Parmi les 500 millions d'américains, il y en a combien qui connaissent Johnny? je vous fais le pari qu'AUCUN Français de plus de 10 ans n'a jamais entendu parler de lui… donc, il est 100% Français et soumis à la loi sur les héritages de France.
Nous voulons La Vérité sur les actes de notoriété!
POURQUOI AIS-JE PRIS UN PSEUDONYME?
Parce que quand j'ai commencé ma profession, en 1983, mon unique enfant était au collège. Comme je l'amenais en voiture matin et soir et QUE JE SAVAIS que j'aurai de la notoriété sur Toulouse, j'ai pris un pseudonyme afin d'éviter que ses copines lui disent: “ta mère est une sorcière“…
Epithète courante à l'époque et pas très plaisante, vous vous en doutez pour une jeune ado.
De plus, je ne voulais pas que ma marraine que j'adorais et qui portait le même nom de famille que moi soit un mécontente de “salir“ son nom de famille avec une profession de “romanichel“. Or, il s'avère que ma tante était bien trop intelligente pour être mécontente: ce qu'elle voulait avant tout, c'est que je ne passe jamais au Tribunal pour escroqueries diverses. Là, oui, j'aurai eu sa totale et définitive désapprobation.
J'adorais et je l'adore encore dans mes souvenirs celle qui est partie à l'aube de ses 100 ans et qui m'a toujours soutenu quelles que soient mes actions.

Le choix du pseudonyme est libre à condition de :
Ne pas porter atteinte à l'ordre public (en présentant un caractère raciste ou injurieux par exemple),
Ne pas s'approprier la renommée d'une personne ou de s'attribuer une parenté.
L'usage d'un pseudonyme ne constitue pas un changement de nom, qui suit une procédure particulière.
Un auteur utilisant un pseudonyme doit signer tout contrat sous son nom de famille, avec mention du pseudonyme, et peut y insérer une clause empêchant son éditeur, agent ou manager artistique de révéler sa véritable identité.
Il est possible de faire figurer un pseudonyme à la suite du nom de famille sur sa carte nationale d'identité si sa notoriété est confirmée par un usage constant et ininterrompu.
Lors du dépôt de la demande, il faut produire :Un acte de notoriété, soit établi par le juge du tribunal d'instance, dans les tribunaux qui le proposent, soit délivré par un notaire,
Ou une attestation de l'organisme professionnel auprès duquel l'activité sous pseudonyme est exercée (artistes, comédiens, etc.).
L'administration dispose toutefois d'un pouvoir d'appréciation en la matière et peut refuser l'inscription.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F355

J'ai caché le prénom de mon père et le nom de ma mère: cela ne vous regarde pas.
De plus, ma signature est tronquée pour que des escrocs ne l'utilisent pas...
A bon entendeur!
P.S.: mon pseudonyme figure sur ma carte d'identité. NON, je ne met pas de photocopie... faut pas plaisanter!
RIRES pourtant: pendant des années j'ai dû me battre pour avoir par ex. un compte bancaire professionnel au nom de JOYCE avec des chèques à ce nom-là ou contre l'administration fiscale qui ne voulait pas mes déclarations et paiement à ce nom.... et, depuis 5 à 6 ans, je dois me battre contre l'administration qui ouvre les dossiers (comme à l'hôpital par ex.) au nom de JOYCE  pour dire: mais non, c'est mon pseudonyme de travail!!!!

Toujours plus forte!!!

Cliquez pour agrandir l'image
mardi 10 avril 2018, 08:14
En août 2017, je vous annonçais que l'année 2018 serait venteuse, pluvieuse, grêleuse :-), voire très tempétueuse…. fortement humide toute l'année, quoi! mais, pas trop frisquette, heureusement!
Tenez-vous bien: j'annonce que 2019 sera aussi humide et désagréable que cette année!!!
Comme je dis toujours: un homme averti en vaut 2 et une femme avertie, en vaut 4… les femmes sont plus débrouillardes, tout le monde sait cela!!!
Il faut savoir que les 8 années précédant la Révolution Française, il y avait eût des hivers très froids, et humides et des printemps et étés froids et très pluvieux. Les paysans (95% de la population française) ne pouvaient plus planter (ils avaient mangé les semis). De plus, l'économie était locale, sans stockages ni échanges avec d'autres pays... Ils avaient mangé leur troupeaux.
Bref, ils  mourraient de faim... tandis qu'au château de Versailles, les nobles et les Royals s'empiffraient gaiement! Et, donc, Et donc, devinez ce qui arriva? Ils étêtèrent tous les nobles à la peau du ventre bien tendue! Comme je dis toujours, un homme averti en vaut 2, une femme avertie en vaut 4…. elles sont plus débrouillardes, tout le monde le sait.
Je vous conseille de conserver ce texte pour pouvoir vérifier….
Ceci est une première rapide information….
En fin ou début 2018-2019, je donnerai sur mes blogs plus de détail, quinzaine par quinzaine.
35 années de voyance en tant que professionnelle: l'expérience fait ma différence avec les tireuses de cartes!!!!!

Marre de la pluie de cette année?

vendredi 6 avril 2018, 07:45
MARRE DE LA PLUIE? JE L'AVAIS ANNONCÉ!!!!
Vous en avez assez de la canicule 2017? Vous adorerez l'été pourri de 2018!!!!
Cette année, je m'y prends à l'avance: ce 31 août, je suis en mesure DEJA de vous annoncer le très mauvais été 2018: frais et humide, comme les météorologues, ceux qui vous ont l'art de prédire le temps qu'il… aurait dû faire!
J'ai une autre astuce. Qui me permet donc de connaître la météo de votre été 2018 un an avant…. j'aurais pu le voir plus tôt (là, c'est moi que je fustige! ;-)
Le temps sera donc: Frais, parce que les températures seront plus que frisquette….
Humide: parce que les mois d'été seront pluvieux, voire très orageux.
Bon, rassurez-vous, il y aura quelques jours de beau, quand même!
Mais, pas trop…
Je vous donnerai plus de détails en fin décembre 2017.
Mais, cela, c'est une autre histoire!

http://insoliteetdejante.hautetfort.com/archive/2016/12/28/mea-culpa-meteo-2017-5891941.html

Une  fantosmie vient de me frapper!

fantosmie d'avril 2018
dimanche 8 avril 2018, 11:55
Waouhhh! je viens, à l'instant, il est 11h25, ce dimanche 8 avril 2018, de sentir une merveilleuse fragrance fleurie. Cela a duré l'espace d'un instant mais pourtant c'était très intense et donc la courte durée semblait pourtant d'éternité. Je ne suis pas -ce que l'on dénomme- “nez“ en parfumerie, mais j'ai cru reconnaître une odeur mélangée de glaïeul, d'iris et Fleur de lys.
Non, je suis incapable de reconnaître une senteur de parfumerie mais le parfum est toujours associé à la vision fugitive de la fleur. Chaque senteur arrive détachée l'une de l'autre et puis, elles semblent se mélanger pour n'en faire qu'une unique, indescriptible. Une odeur, toujours envoûtante et charmeuse qui me laisse chaque fois un sentiment de regret, une fois disparue.
Quel bonheur! Lorsque je sens des odeurs de fleurs, il m'arrive rapidement dans la journée même ou dans très peu de jours suivants une bonne nouvelle (n'importe quel genre de chance ou de réussite!).
J'ai déjà parlé de ce phénomène que vous pouvez lire sur ce site et sur un film-textes de mon compte Youtube: https://youtu.be/X9FXpdMWGZs
On appelle cela “fantosmie“; voici l'explication.
Certaines personnes rapportent des odeurs étranges dans des endroits où elles ne devraient être. L'apparition de ces odeurs s'associe à un contexte où leur étrangeté donne l'impression qu'elles sont de nature paranormale; ce phénomène est décrit sous le nom de fantosmie; elle se produit parfois dans des situations sans contexte spécifique mais, il arrive parfois qu'elle soit associée au phénomène de la télépsychie (influence du mental sur les objets).
Il peut arriver que surviennent des odeurs récurrentes, surprenantes ou nauséabondes.
Ces odeurs peuvent être perçues par de nombreuses personnes sans qu'aucune source susceptible d'émettre ces odeurs, soit identifiée.
Si vous y associez le phénomène de l'intellection (qui est une croyance vive en une “situation -ici- paranormale“ dont la violence s'inscrit dans la psyché de la personne) cela devient alors une intuition; Celle-ci est une fonction irrationnelle de perception, une fonction fondamentale de la psyché qui transmet la perception par voie inconsciente. C'est une certitude de l'intuition qui, finalement, repose sur certains faits psychologiques déterminés, mais dont la réalisation et la disponibilité restent inconscientes.
Cette odeur étrangement envoûtante, je voudrai que vous la sentiez vous-aussi. Cela évoque tellement l'idée du Paradis que certains ont imaginés… que, personnellement, j'aimerais bien qu'il existât!
Et bien, j'arrête cet article. J'espère maintenant -avec impatience- qu'il s'agit de l'annonce d'une excellente nouvelle! Ce n'est pas toujours le cas. Mais bon, je reste positive!

Comment mesurer l'âge cérébral?

mesure l'âge cérébral
jeudi 29 mars 2018, 08:21
Des chercheurs britanniques de l'Imperial College de Londres ont montré qu'il est possible de déterminer l'âge cérébral d'un patient, potentiellement différent de son âge civil, ce qui pourrait fournir des informations sur l'état de santé présent et à venir du cerveau, et même dans certains cas alerter sur un risque de mort prématurée. C'est l'écart entre les deux âges qui permettrait de tirer ces conclusions capitales. Les spécialistes affirment avoir mis au point une méthode de calcul de l'âge du cerveau qui, basée sur la neuro-imagerie, analyse le volume de tissu cérébral.
Celui-ci est étudié grâce à des ordinateurs appliquant des algorithmes spécifiques et mis en parallèle avec des clichés d'examens par imagerie par résonance magnétique (IRM). Une fois l'âge cérébral évalué, il faut le comparer à l'âge chronologique du patient, ce que les scientifiques ont fait avec un groupe de personnes âgées écossaises. Or, les résultats obtenus montrent que plus la différence entre cet âge et l'âge réel est importante, plus les risques de mauvaise santé mentale et physique, voire de décès, sont élevés.
Face à ce constat, les chercheurs estiment que leur dispositif pourrait à terme devenir un outil de dépistage pour identifier un éventuel déclin cognitif ou un risque de mourir avant d'avoir atteint 80 ans. “Quelqu'un pourrait aller chez son médecin, avoir une analyse du cerveau et le médecin pourrait dire "votre cerveau est 10 ans plus vieux qu'il ne le devrait", et conseiller de changer d'alimentation, de mode de vie ou de commencer un traitement“, s'enthousiasme le docteur James Cole, principal auteur de l'étude.

Notre cerveau, c'est quelque chose!!!!

pas de tweeter ni d'instagram
vendredi 23 mars 2018, 07:26
Notre cerveau est manipulé par nos entrailles!
Des microbes intestinaux peuvent-ils parler au cerveau via le cortisol?
Une étude publiée dans Gut Microbes* suggère qu'il existe une voie de communication entre certaines bactéries intestinales et des métabolites du cerveau par un composé dans le sang connu sous le nom de cortisol.
Les chercheurs ont étudié des porcelets d'un mois, qui sont remarquablement similaires à ceux des bébés humains en termes de développement intestinal et du cerveau. Ils ont d'abord identifié l'abondance relative des bactéries dans les excréments et le contenu ascendant du côlon des porcelets, puis des concentrations quantifiées de certains composés dans le sang et dans le cerveau. Les chercheurs ont adopté une approche par étapes, identifiant d'abord les relations prédictives entre les bactéries fécales et les métabolites cérébraux. Ils ont constaté que les genres bactériens Bacteroides et Clostridium ont prédit des concentrations plus élevées de myo-inositol, Butyricimonas a prédit positivement le N-acétylaspartate (NAA) et Bacteroides a également prédit des niveaux plus élevés de créatine totale dans le cerveau. Cependant, lorsque les bactéries du genre Ruminococcus étaient plus abondantes dans les excréments des porcelets, les concentrations de NAA dans le cerveau étaient plus faibles.
La prochaine étape consistait à déterminer si ces quatre genres bactériens pouvaient prédire des composés dans le sang. Les chercheurs ont trouvé des relations prédictives entre le microbiote fécal et la sérotonine et le cortisol, deux composés dans le sang connus pour être influencés par le microbiote intestinal. Plus précisément, Bacteroides était associé à des niveaux plus élevés de sérotonine, tandis que Ruminococcus prévoyait des concentrations plus faibles de sérotonine et de cortisol. Clostridium et Butyricimonas n'étaient pas fortement associés à l'un ou l'autre composé.
Sur la base de leurs analyses initiales, les chercheurs ont voulu savoir s'il y avait une relation à trois voies entre Ruminococcus, le cortisol et le NAA. Pour aller plus loin, ils ont utilisé une approche statistique connue sous le nom d'“analyse de médiation“ et ont constaté que le cortisol sérique a servi de médiateur dans la relation entre l'abondance de Ruminococcus fécaux et la concentration de NAA du cerveau.
En d'autres termes, il semble que Ruminococcus communique et modifie le cerveau indirectement par le cortisol.
“Ce résultat de la médiation est intéressant, car il nous donne un aperçu d'une façon dont le microbiote intestinal peut communiquer avec le cerveau. Cela peut être utilisé comme cadre pour développer des études d'intervention futures qui appuient davantage ce mécanisme proposé“, a dit Ryan Dilger, professeur à l'Animal Sciences, Division of Nutritional Sciences, and Neuroscience Program de l'Université de l'Illinois.

Ma page Facebook n'est plus bloquée!

lundi 19 mars 2018, 07:13

?????

Ma dernière info ne lui a pas plu???? Toujours est-il que je l'ai supprimée, pour voir...

Donc, retour de la possibilité de remettre des articles....

?????

Cela prouve que “quelqu'un“ vient lire les infos que j'y dépose!

MDR

SCANDALE!!!

dimanche 18 mars 2018, 10:13 Facebook a bloqué ma page de personnalité publique!!!
Ils ont peur que je les envoûte????
S'ils pensent que j'ai ce pouvoir, alors c'est fait: Face de bouc va faire faillite, croyez-moi!
Cela prendra le temps qu'il faut... mais, cela arrivera!
Non mais, sans rire....
LA LIBERTÉ D'EXPRESSION A L'AMÉRICAINE N'A RIEN A VOIR AVEC LA NOTRE!
Mais, quels crétins congénitaux ces ricains! et leur affidés Français... parce que ce sont les employés français qui ont bloqués mon compte...
Heureusement, j'avais une autre page: JOYCE-VOYANCE
Trouvez-là, abonnez-vous, dite J'aime!
Vous allez lire -à peu près- les mêmes articles que sur le blog ici
où je remet les pendules à l'heure concernant ces sciences dites occultes mais, bien sûr, qui ne le sont pas....
Défendez, SVP, la seule voyante qui fait entrer les gens dans le 3e millénaire et qui remet l'intelligence à la mode!



"HYPOTHESE AD HOC"

hypothèse ad hoc
lundi 12 mars 2018, 08:52 et le “rasoir d'Occam“
Point de vue critique; Article d'un site de sceptiques
Lire aussi les articles: Mozart, l'intelligence, les bananes et Biais de confirmation

On crée une "hypothèse ad hoc"" pour tenter d'expliquer des faits qui paraissent réfuter une théorie. Les hypothèses ad hoc" sont fréquentes dans la recherche paranormale et dans les travaux des pseudoscientifiques. Par exemple, les chercheurs en PES sont réputés pour avoir accusé les pensées hostiles des spectateurs d'influencer inconsciemment les indications de mesure des appareils sensibles. Les mauvaises vibrations, disent-ils, les ont empêchés de reproduire une expérience PES réussie. Être capable de reproduire une expérience est essentiel pour confirmer sa validité. Bien sûr, si cette objection est prise au sérieux, alors aucune expérience sur la PES ne peut échouer. Quels que soient les résultats, on peut toujours dire qu'ils ont été causés par des forces psychiques paranormales, que ce soit celles que l'on testait ou d'autres qu'on ne testait pas.
Martin Gardner rapporte les sommets du ridicule atteints par le paraphysicien Helmut Schmidt, dans le genre hypothèses ad hoc"; celui-ci mettait des cafards dans une boîte dans laquelle ils pouvaient s'électrocuter. On pourrait supposer que les cafards n'aiment pas recevoir des chocs électriques et feraient aussi bien ou un peu mieux que le hasard pour les éviter, s'ils étaient capables d'apprendre par expérience. Les cafards se sont plus électrocutés que prévu par le hasard. Schmidt en a conclu que "parce qu'il haïssait les cafards, sa psychokinèse avait peut-être influencé le hasard!" (Gardner, p. 59)
Les “hypothèses ad hoc" sont courantes dans la défense d'une théorie pseudoscientifique appelée biorythmes. Par exemple, il y a beaucoup de gens qui ne rentrent pas dans les schémas prédictifs des biorythmes. Plutôt qu'accepter ce fait comme preuve de réfutation de la théorie, on crée une nouvelle catégorie de gens: les arythmiques. En bref, lorsque la théorie paraît ne pas marcher, les preuves gênantes sont systématiquement balayées sous le tapis.
Les partisans des biorythmes prétendent que la théorie peut être utilisée pour prédire de façon précise le sexe des enfants à naître. Néanmoins, W.S. Bainbridge, un professeur de sociologie de l'Université de Washington, a démontré que les chances de prédire le sexe d'un enfant par les biorythmes était de 50/50, les mêmes que celles obtenues en tirant à pile ou face. Un expert en biorythmes a vainement essayé de prédire précisément le sexe des enfants de l'étude de Bainbridge en fonction des données de celui-ci. Le conjoint de l'expert a suggéré une intéressante "hypothèse ad hoc"" à Bainbridge: les cas où la théorie avait donné un mauvais score résultaient de la présence d'un grand nombre d'homosexuels à l'identité sexuelle indéterminée!
Les astrologues aiment souvent utiliser des données et des analyses statistiques pour nous impressionner, à tout prix, par la nature scientifique de l'astrologie. Bien sûr, une analyse scientifique des données statistiques ne tourne pas toujours à l'avantage de l'astrologue. Dans ces cas-là, l'astrologue peut faire en sorte que les données rentrent dans le paradigme astrologique en utilisant l'“hypothèse ad hoc" que celles qui n'y entrent pas subissent d'autres “influences inconnues“ qui contrarient l'influence des planètes dominantes.
L'utilisation d'hypothèses ad hoc" n'est pas limitée aux pseudo-scientifiques. En sciences, un autre genre d'“hypothèse ad hoc" se présente lorsqu'apparaît une nouvelle théorie scientifique, contredisant une théorie établie et dépourvue de mécanisme explicatif de base. Une "hypothèse ad hoc" est suggérée pour expliquer ce que la nouvelle théorie ne peut expliquer. Par exemple, lorsque Wegener a proposé sa théorie de la dérive des continents il ne pouvait pas expliquer ce qui faisait que les continents bougeaient. Il fut suggéré que la gravité était la force à la base de ce mouvement des continents, bien qu'il n'y ait eu aucune preuve scientifique pour appuyer cette idée.
En fait, les scientifiques pouvaient -et ont- montré que la gravité était une force trop faible pour expliquer le mouvement des continents. Alexis du Toit, un partisan de la théorie de Wegener, a maintenu que la fusion du plancher océanique au niveau des limites continentales, dû à la radioactivité, était le mécanisme par lequel les continents pouvaient bouger. Stephen Jay Gould a noté que "cette "hypothèse ad hoc" n'ajoutait pas une once de plausibilité à la spéculation de Wegener." (Gould, p. 160)
Enfin, on appelle “appliquer le rasoir d'Occam“ le fait de rejeter les explications qui demandent une croyance à des forces occultes, surnaturelles ou paranormales, pour leur préférer des explications plus simples et plus plausibles. Il ne s'agit pas là d'une utilisation d'“hypothèses ad hoc".
Par exemple, imaginons que je vous prends en flagrant délit de vol d'une montre dans un magasin. Vous dites que vous ne l'avez pas volée. Je vous demande de vider vos poches. Vous acceptez et en sortez une montre. Je m'exclame "Ha-ha! J'avais raison. Vous avez volé cette montre“.
Vous répliquez que vous n'avez pas volé la montre mais reconnaissez qu'elle n'était pas dans votre poche quand vous êtes entré dans le magasin. Je vous demande d'expliquer comment elle y est arrivée et vous répondez que vous avez utilisé la télékinésie: vous avez utilisé vos pensées pour déplacer la montre d'une vitrine vers votre poche.
Je vous demande d'essayer de le refaire avec une autre montre et vous acceptez. Néanmoins, malgré toute votre bonne volonté, vous n'arrivez pas à faire apparaître magiquement une montre dans votre poche. Vous affirmez que vous avez trop de pression sur vous pour y arriver ou qu'il y a trop de vibrations négatives dans l'air pour pouvoir exercer vos talents. Vous avez donc proposé une "hypothèse ad hoc" pour balayer ce qui ressemble à une réfutation en bon ordre de votre affirmation.
Mon hypothèse que la montre est dans votre poche parce que vous l'avez volée n'est pas une "hypothèse ad hoc". J'ai choisi de croire une explication plausible plutôt qu'une explication improbable. De même, lorsque je peux choisir entre croire que mon mal de tête est parti tout seul ou croire qu'il est parti parce qu'une infirmière a agité les mains au-dessus de ma tête en chantant un mantra, j'opterai pour la première solution à tous les coups.
Il est toujours plus raisonnable d'appliquer le rasoir d'Occam plutôt que de proposer des “hypothèses ad hoc" spéculatives pour garder la possibilité du surnaturel ou du paranormal.


Les mondes hallucinés de Balzac

Honoré de Balzac: la peau de chagrin
mercredi 7 mars 2018, 08:47
En s'appuyant sur un ouvrage récent de Ch. Chelebourg (Le Surnaturel: poétique et écriture, Paris, A. Colin, 2006) qui définit différents mondes du surnaturel (enchanté, signifiant, onirique, hanté, halluciné ou déréglé), B. Cise a considéré -dans sa communication- le "monde halluciné" de Balzac.
Elle est en effet partie du constat que l'hallucination constitue un phénomène important chez lui, particulièrement quand il est question de "visions"; elle recense ainsi différents types d'hallucinations présents dans le corpus "1831-1833": illusion, fantasmagorie, vision et hallucinations causées par les excitants (La Peau de chagrin, Le Dôme des Invalides, L'Opium, Jésus-Christ en Flandre, Contes bruns etc.).
B. Cise remarque tout d'abord que trois éléments reviennent constamment lorsqu'il est question de l'hallucination chez Balzac. Il y a à chaque fois tentative de rationalisation de l'hallucination, tentative qui échoue bien souvent. Ensuite il est systématiquement question d'un voile ou d'une atmosphère brumeuse pour mettre en lumière que l'on se situe bien du côté de l'hallucination.
Enfin, lorsque l'hallucination est suffisamment puissante, les personnages sont en proie à l'extase, l'extase permettant chez Balzac de pénétrer dans le monde spirituel (cf. Ursule Mirouët). B. Cise s'intéresse ensuite aux hallucinations causée par les excitants et notamment le vin et l'opium. Déjà entre 1831 et 1833, Balzac commence à développer une poétique des excitants.
S'il reconnaît leur potentiel poétique, l'euphorie créatrice et le plaisir qu'ils procurent, on se rend compte que l'imagination balzacienne des excitants s'oriente vers un schème de l'amoindrissement et de la diminution de l'être (cf. diminution de l'énergie vitale provoquée par les excès dus à la consommation des excitants, abêtissement de l'homme ivre, etc.), ce que confirme l'auteur en 1839, dans son Traité des excitants modernes. B. Cise envisage également l'instance symbolique et allégorique de l'hallucination balzacienne et s'intéresse à ces fantasmagories qui permettent souvent l'accès à la surnaturel (dans Jésus-Christ en Flandre et La Peau de chagrin).
La plupart de ces visions d'un genre supérieur n'est accessible qu'aux personnages dotés du don de seconde vue. Ces derniers peuvent souvent contempler des vérités cachées, être bénéficiaires de quelques révélations ou avoir accès à certains secrets du monde. D'un point de vue de l'imaginaire on se situe alors du côté des rêveries prométhéennes de vérités cachées et on peut alors parler d'une poétique visionnaire du monde halluciné.
Discussion: Une discussion sur la hiérarchie entre plusieurs modes de vision et d'hallucination. Egalement, une discussion sur les occurrences importantes de l'hallucination balzacienne dans les ouvrages après 1833 (Le Père Goriot, Facino Cané, Gambara). Et, une discussion concernant l'originalité du monde halluciné de Balzac par rapport à ceux d'autres écrivains de l'époque comme Musset, Sand, et Hoffmann.
Peau de chagrin: Le thème central en est le conflit entre désir et longévité. La peau de chagrin magique représente la force vitale de son propriétaire, et se racornit à chaque satisfaction de son désir d'autant plus s'il vise à l'accroissement de puissance. Faisant fi de la mise en garde de l'antiquaire qui lui offre cette peau, le héros s'entoure de richesses pour se retrouver misérable et décrépit à la fin du roman.
L'expression “peau de chagrin“ est entrée dans le langage commun pour désigner tout ce qui se réduit invinciblement à l'usage. Ex: mon tee-shirt, plus je le lave, plus il rétrécit comme une peau de chagrin!
Son manuscrit comporte la note suivante, probablement écrite au même moment: “L'invention d'une peau qui représente la vie. Conte oriental“.





Télépathie avec votre chat ou chien

lundi 9 octobre 2017, 08:43
Je vous indique ici comment faire de la télépathie avec votre chien ou votre chat de compagnie. Vous serez ainsi, encore plus en  osmose avec votre animal préféré.
Si vous n'avez pas d'animal, tentez le coup avec celui du voisin…. ce n'est pas dangereux ni pour vous, ni pour votre animal, croyez-moi. Et si le chien du voisin est un affreux roquet qui aboie chaque fois que vous passez, vous en ferez, peut-être un ami qui ne vous voudra pas de mal.



Achats combinés en boutique
Fichier PDF


BOUTIQUE

Tous les quoi de neuf..

transférés Archives 13


Au fur et à mesure de leur ancienneté, les  notes sont envoyées en archives.... Actuellement elles émigrent Archive 20






Les histoires Fantastique2
 




Comment choisir un-e bon-ne voyant-e?

Cliquez pour agrandir l'image
mardi 16 juin 2015, 08:14
J'aurais souhaité écrire ce texte de façon mixte (voir le titre) mais cela fait trop de parenthèses et de tirets et rend le texte illisible; du coup, même si le masculin l'emporte sur le féminin, je vais mettre ce texte au féminin et que les mecs se débrouillent!... quand on est  “exergue meilleure de l'humanité“, on devrait savoir lire la langue écrite des genres “inférieures“.
1) - Ne demandez pas à une amie l'adresse de sa voyante….. vous risqueriez d'être irrémédiablement fâchée avec elle si la personne à qui elle vous a adressé n'est pas compétente à vos yeux mais l'est pour elle (cependant, vous pourriez mesurer la hauteur de la réflexion intellectuelle de votre amie! ce qui pourrait vous faire comprendre que cette amie ne vous veut pas de bien!).
2) - Surtout, ne faites pas confiance aux forums d'aficionados…. certaines malveillantes, qui sont amies des escrocs vont vous induire en erreur… si ce n'est, la mauvais professionnelle elle-même, qui, ainsi, aiguille ses nouvelles proies, vers son téléphone ou son site: prudence! une voyante honnête ne gagne pas autant que cela, elle a du mal à payer pour de la publicité; cherchez bien sur le net, il y a des gens qu'on ne trouve pas facilement sur les moteurs de recherche mais qui pourtant, sont de réels et bons pros.
3) - Ne faites pas confiance à cette association appelée INAD qui soi-disant vous propose d'excellentes professionnelles mais qui, en réalité, obligent ces voyantes à payer une forte adhésion pour adhérer à leurs desiderata et qui vous mentent de façon aussi odieuse que leurs précieuses escrocs adhérentes: prudence!
4) - Ne tombez pas dans le panneau des sites et des publicités de cabinet (le mot “cabinet“ convient très bien à une association d'escrocs réunis: cabinet, leurs lieux d'aisance!): prudence!
5) -  Lisez bien la pub de ces foireuses: elles sont toutes surdouées en amour; elles ont des pouvoirs au dessus de ceux de Dieu: retour de l'homme aimé, chance dans les affaires, retour de la santé, protection comme le mauvais oeil, le mauvais sort, qui vous aide à sauver ce qui peut l'être… etc... l'étendue des pouvoirs des escrocs est à l'infini.
5-1) Quand vous lisez la pub de ces foireuses, évitez de consulter celle qui tire les cartes (la pauvre, elle ne sait pas lire du tout car elle ne sait même pas d'où viennent les cartes qu'elle tient entre ses mains, qui les a inventées, et pourquoi elles sont soi-disant, divinologue!
A ce propos, visitez mon site: www.joyce-voyance.com
vous allez y apprendre, vous-même, la tarologie, car on n'est jamais si bien servie que par soi-même
5-2 - Fuyez celles qui ont tout un tas de support: plusieurs tarots, photos, pendules…. si elles ont besoins de multiples supports, c'est qu'elles n'ont pas confiance en leur voyance, en elles: comment peuvent-elles vous aider si elles ne croient pas en leur voyance?
5-3) Fuyez comme la peste celles qui se parent de titres ronflants: parapsychologue –logue signifie études….. elles n'ont rien étudié du tout, ne comprennent rien à rien et ont de la semoule dans leur cervelle! La voyance est un état d'esprit avec un minimum d'intelligence apportée a cette profession, c'est une profession très difficile qui réclame un comportement moral élevé et beaucoup d'empathie.
Elles peuvent être aussi: cartomancienne, grand professeur, grand marabout, grande spécialiste: quand on est trop grande, on n'a plus les pieds sur terre… (et vous ne votez plus! puisque les politiques ne sont plus en contact avec votre réalité difficile quotidienne!) Voyante vue à la télé: moi aussi, j'ai même eu ma propre émission sur Télé-Toulouse… (et Radio-France Toulouse et des centaines d'autres radios diverses…): vu l'intelligence des journalistes et des animateurs, ce n'est pas sûr qu'elle soit à la hauteur de la réputation que ces médiacrates, copain-cochon, lui font!
5-4) Fuyez la “Grande Voyante Internationale“: et alors, il y a des français un peu partout sur la planète et ils me consultent tout autant que ceux qui sont en France… ça ne fait pas de moi la meilleure des meilleures!
5-5) Dans leur pub, fuyez celles qui vous proposent: retour d'affection ou du bien-aimé, protection contre le mauvais sort, chance d'argent, chance dans les examens…. croyez-moi, si elle était porte-bonheur, elle se servirait en premier et vivrait sous les cocotiers avec des boys et bonnes à ses petits-soins!
Réfléchissez: si la magie noire était un réel pouvoir, tous les habitants de la Terre seraient des sorciers maléfiques, cherchant à vous soumettre... demandez à ceux qui assassinent au nom d'Allah si une bonne vieille kalachnikov n'est pas plus efficace qu'un mauvais sort!
5-6) Dans la pub encore: Carte bancaire sécurisée: mon œil! Croyez-moi, la personne malhonnête qui détient un TPE peut vous prendre autant d'argent qu'elle veut et vider votre compte: il n'y a aucune sécurité de quelque nature que ce soit, autre que la tenancière du TPE ne s'autorise: une personne honnête retire uniquement la somme convenue… En cas de trop de problèmes, une banque retira le TPE à l'escroc, mais cela peut prendre des mois…
Je vais -encore plus- vous faire peur: quelques petits malins ont monté des sociétés qui prêtent un TPE à un escroc et donc, votre carte bancaire est soumise à l'escroquerie d'une voyante et d'une société, comment s'en prémunir un peu? s'il s'écoule trop de temps entre le moment où vous avez donné votre numéro de carte et le moment ou la voyante revient vers vous (soit plus d'une minute trente maxi, il faut du temps pour taper tous les chiffres!) après deux minutes trente, méfiance! elle a du faire un autre numéro de téléphone pour avoir la société donneuse de TPE, attendre que l'autre note les chiffres, les tape sur le terminal de paiement et donne son accord… plus c'est long, plus c'est de l'escroquerie).
5-7) Fuyez les voyantes qui tarifient leur prestation à la minute! plus c'est long, plus cela leur rapporte, bien sûr!
5-8) La folle qui délire en parlant avec les anges, les morts et Dieu ou autre religion: pitié, fuyez!
6) - Fuyez les plateformes, les sites de cabinet multiples, notamment ceux qui vous disent: nous avons 25, 50,100 professionnels de haut-niveau! Faux, bien sûr, le plus souvent sont recrutés des retraités, des personnes handicapées sans ressources, des femmes à la maison, des étudiants qui vous rabâchent un discours pré-maché qui n'a rien à voir avec votre problème. Etant donné ce que la plate-forme reverse à ces personnes, je vous certifie que c'est un nouvel esclavagisme; non seulement ils ne touchent pas grand-chose, doivent eux-mêmes (environ 4 € de l'heure, nuit ou jour, dimanche et jours fériées, doivent se mettre auto-entrepreneurs (ce qui donne bonne conscience aux buveurs de sang qui ont monté le site ou le numéro de téléphone bidon); c'est ici qu'a été inventé le terme pub “paiement sécurisé“…. le buveur de sang tient, de main de maître, le Terminal de Paiement (TPE); il est sur, ainsi de bien savoir combien rapporte ses “gagneuses“ et il sécurise son capital d'escroc: numéro de Siret pour l'auto-entrepreneur et paiement sécurisé: grande protection… pour lui, bien sûr!
De plus, il écoute toutes les conversations… et, durant le temps de mise en attente, vous entendez la consultation du client précédent, vous serez sans doute plusieurs à entendre la vie privée des autres: résultat, des oreilles malintentionnées peuvent écouter et voler vos données intimes!
7) - Si vous pensez bien avoir filtré les publicités évoquées ci-dessus, encore mes petits conseils:
Faites confiance en une voyante qui vous donne son vrai nom, son numéro de Siret.
Une voyante qui ne fait que de la voyance est considérée profession libérale... si elle vend des produits ou autres chose, dans son Siret est précisé son numéro d'artisan ou de commerçant... ce sont deux choses différentes... en cas de doute, abstenez-vous.
Faites confiance à celle qui vous indique qu'elle est professionnelle depuis plus de dix ans! L'ancienneté prouve -un peu- qu'elle ne change pas de métier comme de chemise!

8) - Enfin appelez: faites confiance à la voyante qui, au téléphone, vous répond d'une voix assurée….  qui ne craint pas de vous envoyez bouler si vous avez des propos inquisitoriaux un peu outrageux… (comme je le fais souvent) vous avez été un peu malmenée par des escrocs, d'accord, mais, vous avez au téléphone une personne qui sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle fait, qui a de l'expérience: trop de suspicions vont “casser“ l'empathie de voyance…. vous rappellerez bien plus tard pour qu'elle n'aie plus votre voix “dans l'oreille“ sinon, elle sera mauvaise voyante puisque le “fun“ d'empathie sera détruit…

Magie noire? escroquerie!

Gains au loto? escroquerie!

Retour d'affection? escroquerie!

Anges gardiens? escroquerie!

Réincarnation? escroquerie!

Vos morts vous parlent? escroquerie!



Josyane JOYCE sur Facebook


Si vous aimez, dites-le sur Facebook

J'aime sur Facebook



TOUTES LES ARCHIVES
SOMMAIRE des archives

Tous mes textes bénéficient du droit d'auteur.©




   









BLOG


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.editions-josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.joyce-reves.com
www.joyce-voyance.com
www.tradi-cuisine.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.moins2rides.com
www.legende-des-siecles.com
www.bougies-joyce.com