Pour ceux et celles qui s'intéressent à ces forces et ces capacités étranges.


TOUTES LES ARCHIVES

SOMMAIRE des archives

Cliquez pour agrandir l'image
Si vous aimez, dites-le sur Facebook

J'aime sur Facebook

Attention aux droits d'auteurs. Tous ces textes sont déposés.

Veuillez prendre note que, pour faciliter la lecture, le genre masculin inclut également le genre féminin dans toutes mes notes.


Abonnez-vous sur Youtube, à ma chaîne de vidéos







Les histoires Fantastiques3





Afin d'appréhender tout ma philosophie, dégagée d'après mes 44 années d'études sur les pouvoirs de l'esprit, il faut lire TOUTES les notes que j'ai écrites (je sais, cela fait du travail!). Mais, sans cela, vous ne pouvez pas comprendre la vérité des choses... à moins que vous ayez vous-même, autant d'années d'études sur ce sujet et un QI de plus de 135, (le mien n'est que de 130). Grenouilles de bénitier et autres malades de quelconques religions, s'abstenir: vous risquez d'être choqué-es... On appelle cela: liberté d'expression!







Le Mystère du "Tarot Grimoire" 

Cliquez pour agrandir l'image
vendredi 26 mai 2017, 10:20
Quelle serait l'origine du vrai tarot divinatoire?
Cette note est très importante pour celles et ceux qui veulent apprendre le vrai décryptage du Tarot de Marseille. Les fameux “idéogrammes“ devaient être l'alphabet secret utilisé par les premiers architectes du temple de Salomon (on écrivait sur parchemin en ce temps-là!).
Personnellement, je préfère soutenir cette thèse que ce sont ces architectes du temple de Salomon (le premier) qui ont laissé des informations cachées dans les arcanes majeurs du jeu de  Tarot et qu'ils faisaient trimbaler ces infos secrètes par les ouvriers compagnons qui déambulaient de ville en ville, les Passants du Devoir. Afin d'éviter que les secrets ne tombent en des mains profanes ou dans celles de…. l'Inquisition.
Aristide de l'Espinay, est né le 25 mars 1845 à Dijon, décédé en 1917, contemporain d'Oswald Wirth, de Papus et d'Alveydre, des occultistes reconnus aujourd'hui.
Bine qu'il fut d'une grande influence pour les ésotéristes de son temps, de l'Espinay est resté complètement dans l'ombre et fit en sorte de rester inconnu...
Il écrivit quelques ouvrages, mais qui, dans le contexte de son époque, sont restés exclusivement réservés à quelques initiés – il avait interdit de les rendre public. Mais, qui était-il? Aristide de l'Espinay était un grand érudit, ésotériste, gnostique, et surtout un tarologue réputé de la fin du dix-huitième siècle. Le mot tarologue dans toute son acception, désigne quelqu'un qui étudie, fait des recherches, enseigne et utilise un ou plusieurs tarots qui peut avoir lui-même “inventé“, si l'on peut dire.
Il fut souvent consulté par les occultistes de son époque, qui, pour la plupart, cherchaient à obtenir des informations supplémentaires sur les secrets du tarot, sa provenance, son utilisation, etc... Il avait la réputation de posséder un tarot conçu à partir de mystérieux idéogrammes. Il fut un des premiers à associer les arcanes du tarot de Marseille à des symboles alchimiques. Du reste, de l'Espinay enseignait les arts de la théurgie, et de la divination à un petit cercle très restreint. Ces enseignements semblent faire un rapprochement entre la religion des druides, l'art des bardes et l'orphisme.
Parmi les occultes qu'il distingua de la masse foisonnante de son temps, il fut un ami proche d'Oswald Wirth, et surtout de Joris-Karl Huysmans. Il a aussi connu Alveydre, duquel il était un grand admirateur.
Selon Aristide de l'Espinay, le tarot n'était pas d'origine "égyptienne". L'idée de certains était que les arcanes mineurs étaient d'origine asiatique et Perse... Ces dernières nous seraient parvenues en via le "Naibbi" (un tarot) par l'Espagne. Et donc, l'invention des arcanes majeurs viendrait des icones et idéogrammes dont se servaient les grecs de l'antiquité pour la divination.
Il faut dire que pour cela, ils n'avaient que les divagations de la pythie de Delphes ou des Sibille dont les révélations étaient tellement “sibyllines“ que le mot en est resté pour décrire ce que l'on ne comprends pas.
Selon lui, les cartes en tant que telles, seraient, à l'origine, une invention persane, (mais d'autres disent que c'étaient les courtisanes des empereurs de Chine qui s'ennuyant dans les harems, ont inventé des sortes de domino avec des chiffres ou des points, brûlés sur des morceaux d'écorce de bois, qui seraient les ancêtres des cartes à jouer). D'après lui, le tarot en tant que tel avait été mis au point en Italie, et vit le jour dans sa version connue à Milan en Italie. Cependant, avant l'invention de l'imprimerie par Gutemberg, des vitraux rappelant les symboles des arcanes majeurs ont été découverts. Aux alentours de 1535 alors que le tarot aurait été apporté en France par Catherine de Médicis presque cent ans plus tard.
Toujours d'après cet occultiste, presque simultanément on verra paraître trois différents tarots à Paris, (un anonyme, le Noblet et le Viéville). Il affirme encore que le tout premier tarot de Marseille a été conçu et créé à Besançon. Cette version du tarot a d'abord été publiée à Dijon, à Lyon et en Suisse...
De l'Espinay pour sa part a proposé à Oswald Wirth de se baser sur le tarot de Jacques Rochas pour réaliser le sien, considérant qu'il s'agissait de la version la plus achevé...
A. de l'Espinay détenait beaucoup de ses connaissances des documents possédés par sa famille au sujet des tarots et de leurs origines... Les jeux de tarots étaient devenus populaires auprès du public, et les 22 arcanes majeurs étaient rajoutés, en quelque sorte, pour plaire aux clients, pour répondre à une mode...
Nos ancêtres avaient l'habitude de posséder des images symboliques ou des icônes. Les 22 arcanes provenaient selon Aristide de l'Espinay de ces icônes et allégories des divinités grecques, devenue romaines et ensuite confondues à certaines divinités païennes... Avec les croisades, ces icônes se sont transformées afin de correspondre à la gnose chrétienne. Aristide de l'Espinay semble catégorique: les tarots ont été inventés par les chevaliers des croisades... Ces secrets étaient connus des Cathares, mais sans doute parce que les nouvelles icônes qui seraient appelées à illustrer les arcanes allaient enfin être élaboré par une Fraternité Secrète aux enseignements hermétiques, versée dans la théosophie antique, le néo-platonicisme et la "gnose chrétienne". Du reste, de l'Espinay affirme que les origines du tarot ont été volontairement cachées...
Aristide de l'Espinay se devait de garder le secret sur certaines choses... Il descendait d'une famille qui avait toujours joué un rôle important auprès des rois et de l'Église... Son grand-père comme sont père étaient membre de l'Ordre du Saint-Esprit et depuis le 15e siècle jusqu'à lui, ses ancêtres avaient été soi marquis, chevalier ou baron...
La terre d'origine des A.de l'Espinay, en Champeaux, en faisait des vassaux du baron de Vitré, un titre détenu par les barons de Laval depuis le XIIIe siècle. À partir du XIVe siècle, le rang social des Espinay suit en proportion celui de la famille de Laval. Le domaine familial fut érigé en marquisat en 1577. L'armoirie de la famille est celui là même des Chevaliers de l'Empire.
A partir de 1814, plusieurs documents ont été signés: "A. de l'Espinay", ce qui porte à confusion quant aux recherches faites autour du personnage énigmatique d'Aristide de l'Espinay. Cette signature : "A. de l'Espinay", fut utilisée par plusieurs membres de la famille. Entre autre par Armand Marie de l'Espinay, vicomte de Lespinay qui est parfois considéré pour avoir été le père d'Aristide (si c'est le cas, son grand-père serait plutôt le comte Alexis Gabriel de Lespinay).
S'il est difficile de retracer l'histoire d'Aristide de l'Espinay c'est qu'il y a eu de nombreuses incongruités qui se sont infiltrés dans les documents de cette époque concernant la naissance d'Aristide. De plus, plusieurs ouvrages ont été écrits entre 1811 et 1911 sous le seul patronyme de "A. de l'Espinay".
Enfin pour le peu qu'on sait sur cette affaire l'on sait que la descendance d'Alexis Louis Marie de Lespinay compte parmi les familles subsistantes de la noblesse française et de la noblesse d'Empire. Éventuellement, la branche aînée portera le nom patronymique de "de Lespinay", tandis que la branche cadette portera le nom patronymique de "de L'Espinay".
Issu, donc, d'une vieille famille noble de Bretagne, monarchiste puis ralliée à l'Empire, qui comptait un marquis de Lespinay député en 1811 et le général baron de Lespinay (1789 ✝ 1869), baron de l'Empire en 1814, maréchal de camp en 1827 et grand officier de la Légion d'honneur. Cela confirmerait aussi pourquoi Aristide de l'Espinay a fait tant d'effort de son existence, pour rester inconnu.
Après ses études, Aristide se dirigea vers l'enseignement, et peu à peu devint un chercheur dans les domaines de l'agriculture puis soudainement, de la théologie, de l'anthropologie et de l'archéologie. En ces domaines on peut le considéré comme étant un véritable pionnier. Mais certainement à son époque il passa pour un excentrique.
On apprend qu'Aristide s'occupait d'un vignoble dans la région des Étangs du Curier et que ces étangs s'appelaient ainsi car Aristide était celui-là même que l'on surnommait "le Curier". Des documents retrouvés dans l'Église de Cure laissent entendre qu'il était considéré pour être un guérisseur et un prédicateur...
D'autres documents retrouvés cette fois à Dijon nous apprennent, entre autre, que la raison principale d'Aristide était de travailler à préserver les secrets de sa famille. Il aurait quitté la Vendée pour venir cacher des biens que possédait sa famille. Il aurait ramené à Épinac dans les cryptes de l'Église de Cure, plusieurs objets, dont des livres manuscrits et des artefacts appartenant à ses aïeux (des trésors de guerre).
Enfin, beaucoup de mystère entoure ces artefacts cachés et conservés jalousement par Aristide de l'Espinay. En vérité, il semble que de l'Espinay se trouva à recueillir le dépôt d'une "société mystique", dont les origines remontent au 15e siècle: L'"Estoile internelle".
Aristide de l'Espinay réalisera, donc, le premier "Tarot Grimoire" en soi, c'est à dire, un tarot sans autre illustrations que des pictogrammes. Ce tarot "à faire soi-même, selon les besoin et les moyens", a été publié pour la première fois dans l'ouvrage célèbre d'Oswald Wirth " Le Tarot des Imagiers du Moyen-Age".
De l'Espinay prétend qu'il tenait la connaissance de ces 22 cryptogrammes archétypes par le biais d'un manuscrit écrit par un mage (" Logogramma oraculum " d'un dénommé Sarastro de Milan) qui disait avoir reçu l'enseignement de la lignée des Rois-Mages! Dont, disait-il, Zosime de Panopolis faisait parti. Personne ne sait rien à propos de ce mystérieux Sarastro sinon qu'il aurait été le contemporain de d'autres illustres érudits comme Roger Bacon, St-Thomas d'Aquin, Raymond Lulle, Arnaud de Villeneuve, ou Maître Eckart... Enfin, le mage Sarastro est entré dans la légende surtout grâce à l'Opéra " La Flute Enchantée " de Mozart qui en a fit un de ses personnages haut en couleur.
Des pictogrammes, donc, qui pourraient être à l'origine des 22 arcanes majeurs des tarots, et qui précéderaient de beaucoup l'élaboration de l'imagerie du Tarot de Marseille! À cet effet, A. de l'Espinay était catégorique: l'origine des 22 Arcanes majeurs du tarot de Marseille sont nés des "oracles" des grecs, qui était constitué d'une série d'icônes appelée les "manteia" (mancie). Ils sont, selon lui, les ancêtres directs des tarocchi dit de "mantegna"...
A. de l'Espinay ne considère donc pas le " Logogramma oraculum " de Sarastro pour être l'ancêtre des Tarots... Il précise que ce système est d'abord et avant tout un instrument d'enseignements gnostique en correspondance avec la cabbale néo-platonicienne.
Cela dit, Oswald Wirth ne dit pas grand-chose à propos de tout cela, ni non plus à propos de cet énigmatique " Tarot des Pictogrammes " dans ses ouvrages, sinon que ce Tarot peut facilement être réalisé sur des bouts de papier ou de bois. Il explique que les arcanes majeurs ont alors été simplement ramenés à ces 22 idéogrammes. Il n'explique pas d'où ils proviennent, et qui en a eut l'idée, mais laisse supposé que ce " Tarot des Pictogrammes " pourraient être, quelque part, à l'origine des 22 arcanes majeurs des tarots... Si ces "arcanes" sont en correspondances avec les tarots, il apparaît que ce n'est pas vraiment l'ancêtre des tarots. (Le même phénomène se manifeste au sujet de l'alphabet hébreux et les symboles de la kabbale).
En définitive, ces symboles semblent être le résultat de réflexions dans le sens "ésotériques", une synthèse faite par des occultistes versées dans la kabbale et/ou la cabbale et initiés à l'ésotérisme (numérologie, astrologie, mythologie, symbolisme, alchimie...).
Personnellement, je dirais que "Tarot grimoire" a été mis au point par Aristide de l'Espinay et d'autres initiés. Sans doute a-t-il été entièrement conçu au sein du cercle d'ésotéristes duquel faisait aussi partie, son ami Oswald Wirth qui fréquentaient aussi l'École des Mages de L'Étoile. La plus secrète source d'enseignement ésotérique, surtout en ce qui concernait la gnose chrétienne et les origines de la magie...
À ce jour deux exemplaires du " Logogramma oraculum " de Sarastro ont été retrouvés, l'un en l'abbaye de St-Martin de Ligugé (apparemment retranscrit par des moines dominicains), avec nombre d'autres ouvrages concernant la gnose chrétienne; et l'autre fut retrouvé dernièrement dans les cryptes de la Cathédrale Sainte-Bénigne de Dijon.
Certains spéculent que l'exemplaire "original" du " Logogramma oraculum " de Sarastro est toujours conservé secrètement à Avignon, où selon de l'Espinay le tarot de Marseille a été inventé. Il affirmait encore que les premiers modèles du Tarot de Marseille furent produit pour la première fois par un cartier de Lyon... (Dodal ?).
Aristide de l'Espinay prétend encore qu'il se produisit aussi des tarots presque simultanément en Suisse... Et il affirme encore qu'Oswald Wirth réalisa son tarot à partir du Tarot de Jacques Rochas (un cartier de Neuchâtel en Suisse) que lui avait offert de l'Espinay, alors qu'il s'intéressa aux origines du Tarot de Marseille.

Aristide de l'Espinay explique dans son pamphlet "Divination", les véritables origines du Tarot et affirme que le plus authentique des tarots fut confectionné à Dijon par le cartier Pierre Madenié et affirme que tous les tarots qui ont été réalisé en France ou en Suisse par la suite, sont, de près ou de loin, les héritiers du modèle mis au point par le maître cartier Pierre Madenié.
Dans cet ouvrage, il explique clairement que le Tarot Grimoire le "Logogramma oraculum" de Sarastro constitue, en vérité, l'enseignement ésotérique qui est caché dans le Tarot de Marseille et qui était enseigné par les mages de l'antiquité.
Il poursuit en disant que le Tarot de Marseille est l'accomplissement des maîtres bâtisseurs de cathédrale. C'est bien ce que je prône depuis toujours. Le Tarot conçu par eux, à Avignon se serait élaboré selon le code iconographique et pictographique qu'on retrouve dans les églises, les cathédrales et la grande majorité des lieux saints. Un langage qui, dit-il fut fixé à l'époque de François 1er.
Quant à l'élaboration des pictogrammes qui figurent sur les lames de son "Tarot des Pictogrammes", elles sont, à ses dires, purement "thaumaturgiques", et de l'Espinay ne cache pas les avoir conçu à la demande d'Oswald Wirth, (à partir du "Logogramma oraculum" de Sarastro, qu'il disait avoir consulté et recopié à Avignon),  en cherchant à trouver avec Wirth un "terrin d'entente". (Wirth aurait changé les motifs de quelques arcanes, pour qu'elles correspondent d'avantages avec ses idées).
Les arcanes du “Tarot des Pictogrammes“ peuvent être utilisés pour des tirages dans le sens divinatoire, même si, sans doute, ils ne sont pas aptes à avoir une fonction "thérapeutique".
Par contre, ces arcanes, ont un haut taux vibratoire, ils sont l'expression simple, minimale, mais directe de la vibration des arcanes. Lire sur ma chaîne Youtube mes film-textes sur les formes vibratoire; en cherchant mon nom: Josyane JOYCE, dans la barre d'état du site.
De plus, cette "réduction", cette sorte d'abréviation de l'imagerie du tarot est absolument puissante quand il s'agit, par exemple, de magie opératoire ou de lecture au sens thaumaturgique...
Enfin, en ce qui concerne l'optique initiatique, le "Tarot des Pictogrammes" de l'Espinay laissera sur sa faim l'initié duquel le cheminement initiatique nécessite l'imagerie "alchimique" du Tarot de Marseille... De fait, le meilleur "Tarot Divinatoire et Initiatique" reste et restera, encore et toujours, le "Tarot de Marseille", dans sa version Grimaud dont les couleurs puissantes parlent à votre mental.
Cela dit, A. de l'Espinay est sans doute le premier ésotériste à avoir compris que le tarot est doué de provoquer un changement dans la conscience qui est nécessaire pour accomplir la transformation spirituelle, le renouvellement de la prise de conscience et l'épanouissement de notre pleine capacité. Pour lui les arcanes du Tarot sont de vigoureux guides pour la méditation ainsi que la clé aux niveaux de la conscience intérieure.
De plus, on peut considérer de l'Espinay pour être un réel innovateur en ce qui concerne l'utilisation des "pictogrammes". Les idéogrammes de de l'Espinay arrivent à faire la synthèse entre l'imagerie du tarot et sa symbolique ésotérique dans son expression la plus simplifiée. C'est aussi un des premier investigateur qui a cherché a retrouver les origines des tarots...

Quoi de neuf comme insolite, ces jours-ci?

jeudi 11 mai 2017, 10:28
Le 11 mai 2017, vers 8h20, je suis dans la cuisine, je vais faire la vaisselle. La cuisine est une pièce en longueur de 3 m sur 5,5 m; il s'agit d'une cuisine américaine. Les constructeurs de la maison ont décidé, de façon plus que stupide, que les locataires ne savaient pas cuisiner et ont réalisé une cuisine américaine très minuscule: je dis toujours: “ici, on se croirait au camping!". Normalement, la surface généreusement accordée était de 5,20 m2 sur les plans; j'ai réussi à rajouter quelques mètres carrés supplémentaires en trichant sur une partie salon, ce qui m'a permis d'installer un four normal plutôt qu'un minuscule micro-ondes bon à réchauffer des plats surgelés tout prêts!
La cuisine rikiki, ce n'est pas mon style; ni la cuisine findus, non mais! Après avoir lu ma note, allez sur mon blog de cuisine toulousaine www.cuisine-toulousaine.com afin d'être édifié-es sur mes compétences de “cordon bleu“ de famille.
Je vais finir ma vaisselle, j'avais rempli ma bassine d'eau savonneuse un peu chaude mais elle commence à bien tiédir. Je trempe mon éponge, puis, je me retourne pour nettoyer ma gazinière. De l'évier à cette dernière il n'y a guère de pas à faire vu ses trois mètres de large bien occupés par le coin évier et le coin gazinière-four. Je tourne sur moi-même et j'avance promptement mon pied gauche pour commencer suivi du droit, bien sûr.
C'est au moment où j'appuie sur le pied gauche qu'il me semble que “quelque chose“ me tombe dessus: cela fait toc puis tombe sur le carrelage avec un toc plus assourdi. J'ai nettement senti le bruit et reçu comme un léger coup sur le dessus du pied, chaussé normalement; je ne suis jamais en charentaises à l'intérieur de ma maison.
Le “quelque chose“ ne m'a fait mal et m'a semblé peser dans les 30 à 40 g  tout de même, raison du" “toc!" entendu.
Surprise, (j'avais déjà posé le pied droit), je me recule et je cherche la raison de cette “chose“ qui me tombait dessus. J'ai eu beau scruter partout, je n'ai rien vu. Quand ma fille est passé par la cuisine, je lui ai demandé de “chercher à voir quelque chose qui est tombé“.
Elle regarde, se penche d'un côté, de l'autre: “non, je ne vois rien, il n'y a rien… tu es sûre d'avoir entendu?". La cuisine n'est pas grande, on devrait voir instantanément ce… “truc“.
Je lui explique: “j'ai bien entendu quelque chose tomber sur mon pied et même cela a fait un bon “toc“ et un autre plus étouffé, quand cela a glissé du pied“.
Elle me croît mais il n'y a rien. On ne s'appesanti pas: c'est un truc insolite, comme d'habitude.
Sauf que j'ai une petite inquiétude: jamais les insolites ne s'étaient produits sur moi ou ma fille. C'est ce que je lui ai dis en conclusion: “et ben, si cela se produit sur moi, maintenant!?".
Cliquez pour agrandir l'image

Toutes les infos sur le son, sont ici: Archive 8

Tout (ou presque) sur le son, les vibrations… 1/10

lundi 8 mai 2017, 08:32
Une étude récente de la Nasa a prouvé que nos doigts possèdent une puissance électromagnétique certes faible mais néanmoins mesurable. (Non ce n'est pas l'effet Kirlian qui parle de lumière et pas de son). Les expériences réalisées avec des sujets choisis au hasard ont confirmé cette. Les expériences réalisées avec des sujets choisis au hasard ont confirmé cette étude. Elles ont consistées à faire désigner par l'index un grain de poussière sur une table et de constater le déplacement de 0,5 nanomètres de celui-ci. Cette étude est en cours de validation par les comités de Journal of Physics et de Reviews of Accelerator Science and Technology.
Donc, le “corps éthérique“, cette enveloppe brumeuse dont j'ai parlé souvent depuis que je m'interroge sur les sciences du psi, du paranormal, du surnaturel (ouf, quelle est la bonne définition?) en 1973, semble, ici, prouvé.
Dans un de mes PDF, je vous explique comment procéder pour voir vous-même votre “corps éthérique“; c'est très facile, c'est même à la portée d'un petit enfant.
Sur Youtube, il y a aussi trois film-textes:
https://youtu.be/t25kE4YosB0

https://youtu.be/btI5-lIkMGw

https://youtu.be/btI5-lIkMGw

Sur ma page Facebook Joyce-voyance, j'ai installé une note expliquant comment “laver les énergies négatives“ des précédent locataires. J'expliquais que les murs peuvent s'imprégner négativement. Il existe également un film-textes sur Youtube qui en parle. Prochain film-texte: les bijoux, les tableaux, les meubles de style….
Dans ce très long article, je vous explique toute l'histoire du son depuis les cavernes jusqu'à nous. Tout vibre autour de nous comme nous vibrons nous-même. Restons les pieds sur terre: cela n'a rien à voir avec les films d'horreur et tous leurs trucages numériques, OK?
Donc, quand j'emploie le terme de "désenvoûtement" de la maison ou des objets, c'est une sorte de passage dans "la machine à laver les effets psychiques" des propriétaires antérieurs!
Merci de ne pas extrapoler ce que j'écris ici et de vous faire peur vous-même. Je n'indique que des faits scientifiquement prouvés. Lisez ce que j'écris et ne dé-lisez pas, ne délirez pas!
La poterie antique qui parle
En 1992 le professeur Georges Charpak (prix Nobel de physique) faisait part de son intention d'ausculter des poteries anciennes à l'aide d'un rayon laser afin d'y déceler éventuellement des sons qui y seraient enregistrés depuis des siècles. Il se demandait notamment si on pouvait reconstituer la voix de nos ancêtres en analysant les sillons des poteries qui au niveau microscopique auraient pu être déformés par la voix des potiers. Il déclara avoir fait mettre de côté, pour cela, quelques pièces du musée du Louvre et compter sur l'aide d'acousticiens parmi les meilleurs du monde. Nul ne sait si Georges Charpak pu concrétiser cette théorie qui fut déjà évoquée dans les années 70 et beaucoup de gens dirent que ce serait d'ailleurs impossible. L'idée valait néanmoins le coup d'être lancée. Ceci aurait notamment été très intéressant pour découvrir les langues qui n'étaient pas écrites.
Et l'on tenta la démonstration dans une émission. Cela semble un "poisson d'avril“ (de journal télévisé, mars 2005).
Vous trouverez facilement sur le net mais réfléchissez: Dans l'extrait audio, on n'entend pas du tout le bruit de fond de la poterie qui tourne, le chercheur s'exprime très maladroitement, et la dernière phrase du reportage est sans doute un indice: "credo quia absurdum" ("je crois parce que c'est absurde"). Dans l'extrait audio, on n'entend pas du tout le bruit de fond de la poterie qui tourne, le chercheur s'exprime très maladroitement, et la dernière phrase du reportage est sans doute un indice: "credo quia absurdum" ("je crois parce que c'est absurde").
Mais bon, pas si absurde que ça, après tout, puisque…
Des chercheurs américains ont réussi cependant à reconstituer en 2008, le plus vieil enregistrement de l'histoire humaine... d'un moderne enregisteur. Ce son qui fut enregistré n'est pas la voix d'un de nos amis gaulois, mayas ou sumériens. On nous enseigne que le premier vrai enregistrement “Au clair de la Lune" par Edison remonte à 1860.
Mais, savez-vous que dix-sept ans avant l'invention du phonographe par Edison, un enregistrement avait été réalisé à l'aide d'un “phonautographe" (appareil qui pouvait enregistrer les sons, sans les reproduire, en transmettant les vibrations sonores à un stylet qui gravait alors les courbes sonores sur un cylindre enduit de fumée noire).
Pardon, les explications sont techniques… mais, quelques personnes comprendront…
Charpak avait pensé: Pour entendre une voix en "qualité" téléphonique, il faudrait que la plage de fréquences 300-3400 Hz soit sauve. Mais en fait même s'il n'y avait que jusqu'à 500 ou 1000, on aurait une chance d'entendre un truc identifiable comme de la voix. Si un pot en terre de 10cm de rayon tourne à 1 tour par seconde, alors un son pur correspondant à une sinusoïde de 1000Hz ferait vibrer l'outil et donc la trace sur le pot avec une longueur d'onde (1 bosse + 1 creux) de 1/1000 de tour, soit 2Pi*0.1/1000 m = 0.6 mm. A supposer que les chiffres ci-dessus soient réalistes (10cm de rayon, 1 tour par seconde, besoin d'avoir au moins les notes jusqu'a 1000Hz) alors il faut que les traces sur le pot aient conservé des modulations de motifs d'un demi-millimètre. Les obstacles: l'élasticité et la viscosité de la terre crue, l'usure du temps...
Il ne doit surtout pas rester grand chose au départ.
La tige du potier est un très mauvais capteur acoustique
Elle est presque totalement amortie par la main du potier
Les vibrations restantes sont négligeables par rapport à celles engendrées par le tour
S'il existe une chance d'avoir des traces sur des procédés où la vitesse de rotation est supérieure, par exemple, ou s'il s'avère qu'on peut encore reconnaitre de la voix (fut-elle monstrocaverneuse) avec juste 500Hz (au milieu d'un bruit aléatoire infernal), alors la taille du motif suffisante est plus large, et on augmente la vraisemblance physique qu'une telle trace ait pu théoriquement nous parvenir.
N'y a-t-il vraiment que le synesthète (la synesthésie est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, dans un type de synesthésie connu sous le nom de synesthésie “graphèmes-couleurs“, les lettres de l'alphabet ou nombres peuvent être perçus colorés) et le poète pour affirmer "Ce que j'entends je peux aussi le voir"? Voir, toucher le son, en ressentir les effets dans tout le corps; peut-être, cette image surpasse-t-elle tout autre stimulus car le son est une vibration qui peut faire trembler.
A suivre: d'autres histoires passionnantes sur le son et les vibrations

Ha, ces pauvres gens crédules! ha, ces fausses voyantes!*

Cliquez pour agrandir l'image
mardi 2 mai 2017, 08:21
Il faut absolument être lucide lorsque l'on consulte une (mauvaise) professionnelle de la voyance. Voici des éléments pour vous aider à voir clair dans leur jeu et comprendre la manipulation…
L'effet Forer (ou effet Barnum)
L'effet Barnum est une tendance à accepter des descriptions vagues et générales comme s'appliquant de façon spécifique à soi-même. Ce biais subjectif, étudié notamment par le psychologue B. G. Forer, peut par exemple avoir une influence sur l'interprétation d'une consultation de voyance ou lors de la lecture d'un horoscope.
L'expression "effet Barnum" fut tout d'abord employée par le psychologue Paul Meehl en référence à l'homme de cirque P.T. Barnum, réputé maître en manipulation psychologique.
En 1948, le psychologue B.G. Forer mit en place un dispositif expérimental pour étudier cet effet, également appelé depuis "effet Forer". Ce chercheur donnait des profils de personnalités à des étudiants en leur demandant d'évaluer chaque proposition du profil selon une échelle allant de 0 à 5.
Plus une proposition leur correspondait et meilleure devait être la note. Les étudiants donnèrent en moyenne une note de 4,26. Ils s'étaient donc fortement reconnus dans les propositions. Pourtant, tous les étudiants évaluaient les mêmes propositions: le profil était identique pour chaque participant.
D'autres expériences du même type ont été effectuées par Dickson et Kelly. Ces travaux montrent que les sujets pensent que les propositions leur correspondent d'autant plus si le profil de personnalité commence par "Pour toi... ". De même, les propositions favorables sont mieux notées que les propositions défavorables.
Ces dernières peuvent cependant être mieux notées lorsqu'elles sont émises par une personne faisant autorité. D'autres expériences ont été effectuées pour voir si les sujets étaient capables de distinguer les propositions générales des énoncés plus spécifiques.
Les sujets n'avaient alors pas de difficulté à distinguer ces deux types d'énoncés, ce qu'ils ne font pourtant pas dans les conditions d'expériences comme celles effectuées par Forer.
Forer expliquait ces résultats en termes de crédulité humaine, de vanité et de tendance à donner du sens. Ainsi, les personnes se sentent plus facilement concernées par des propositions si elles ont le désir que ces propositions soient vraies, et cela même si elles leur correspondent de façon imprécise. Les sujets trouvent ainsi un moyen de confirmer leurs espoirs et leurs attentes.
On suppose que l'effet Barnum rentre en jeu dans certaines situations spécifiques. Par exemple, le fait de se reconnaître dans les tests de personnalité que l'on retrouve dans de nombreux magazines estivaux. Cela peut également être le cas avec un horoscope ou un thème astral.
Mais c'est certainement lors d'une consultation de voyance que l'effet Barnum a potentiellement la plus forte influence. En effet, les informations données par le voyant sont directement adressées à la personne.
D'après les résultats de Forer, une personne aura donc tendance à se reconnaître dans ce que dit le voyant, même si les informations données sont vagues et générales, et cela d'autant plus si ces descriptions correspondent aux attentes de la personne qui vient consulter. Cela ne permet bien évidemment pas de déterminer si la voyance est réductible à un effet de cet ordre, mais la connaissance de ce type de biais subjectif conduit à être plus prudent concernant l'interprétation de ce type d'interaction.
Le voyant propose un portrait plus ou moins flou et le client fait lui même la mise au point pour donner du sens à cette image, convaincu que son image nette est bien la même que celle du voyant.
Pour juger de la pertinence d'un profil, il ne suffit pas que celui ci soit “vrai“. Et si la plupart des clients s'arrêtent à ce simple critère, c'est qu'il n'est pas très intuitif de considérer le fait qu'il doit également être spécifique à la personne.
Car si tout le monde se reconnaît dans le même profil, ce n'est précisément plus un profil, mais une banalité, un lieu commun, un effet Forer...
*Ici, le féminin l'emporte sur le masculin, n'en déplaise à l'Académie Française!

Quoi de neuf, comme insolite, ces jours-ci?!

Cliquez pour agrandir l'image
jeudi 13 avril 2017, 08:24
Ce mercredi 12 avril 2017, après ma journée de travail, mon repas dégusté (blanquette faite maison!), je m'installe confortablement sur mon canapé rouge et j'arrive sur la fin du journal de la 6: reportage, les cheveux blancs sont l'insigne d'un problème cardio-vasculaire.
Je me marre: mon premier cheveu blanc, je l'ai vu pointer à 18 ans! Les cheveux gris, mon seul signe de vieillesse durant des années! Merci mon pouvoir de magnétisme rajeunissant qui me fait un visage de 45 ans! www.moins2rides.com.
Le journal se termine, je passe sur la une. Zut, cela ne m'intéresse pas; je file sur la 73 et il y a rerererediffusion d'un Allô Docteur. Bah, je peux toujours m'enfoncer encore plus dans le crâne ces indications médicales.
Tout à coup! grand boum! un bruit énorme, comme quelque chose de lourd qui tombe. Une chose très lourde vu l'intensité du bruit… cela fait dans les 80 Db!. Sursaut, bien sûr. Si je m'attendais!… je tourne la tête en direction du bruit, à gauche. Et je cherche des yeux le comment du pourquoi de la chose. Rien, tout est normal.
Ma fille vient à la rescousse, on regarde partout; devant la cloison et derrière. Rien d'anormal et, pourtant, quel boum! De ce côté du salon, il y a un immense radiateur à gaz. Haut d'environ 1 mètre, large de plus d'1: mes radiateurs sont froids depuis un mois; on a chaud à Toulouse et la maison est neuve donc bien thermiquement protégée. Aucun radiateur n'a fait ce genre de bruit ces derniers 5 ans, alors pourquoi celui-ci le ferait? Non, ce n'est pas le radiateur, je pense, le bruit était trop violent et sourd. Mais quoi?
Impossible de savoir. Il y a trois semaines, vers 11 h 30, j'étais en train de discuter avec mon employée de maison quand, tout à coup il a semblé que quelque chose dégringolait dans la cuisine. Elle me regarde et me dit: “je vais voir“ puis revient en disant: “je n'ai rien vu d'anormal, apparemment, rien n'est tombé?"; c'était une interrogation.
“Bof, ais-je répondu, ici, c'est souvent qu'on entend quelque chose qui tombe sans tomber ou claque sans que rien n'indiquait qu'il devait le faire. On est habituées“.
Elle est restée un peu indécise, ne sachant trop que penser. Je lui ai souvent raconté les choses insolites que nous avons vues mais j'ai vite compris qu'elle ne croit pas trop à ce genre de chose….
“J'ai l'esprit ouvert“ dit-elle. Mais, je pense qu'elle me croit à demi, sans me croire… tout en voulant me croire…. parce qu'elle comprend bien que je suis une “honnête femme“.
C'était déjà arrivé avec les employées précédentes ou d'autres visiteurs mais, à chaque fois, j'avais fait semblant de ne pas bouger pour ne point les effrayer. Pensez-donc, cela doit perturber les gens si je leur dis que, dans ma maison, les objets dansent!!!
En général, ces personnes qui ne me connaissent pas particulièrement –sans aucun doute- penseraient  que c'est une manipulation de ma part (un trucage) pour me faire remarquer et me taxeraient de “vieille folle!“.
Dans la villa précédente, (une autre rue de la même petite ville près de Toulouse où je demeure depuis 2006), je n'avais pratiquement pas de phénomènes insolites; en fait, je ne voulais pas les “voir“, ils ne m'intéressaient plus, il y en avait trop. Je me demande si le désir de les “voir“ à nouveau, pour les indiquer ici, fait qu'ils se produisent bien plus. Je me dis parfois que je devrais installer une vingtaine de caméra dans toute la maison pour tenter de les voir se produire, si tant est qu'ils le font dès que j'ai le dos tourné! Trop cher pour mon maigre budget. Tant pis! Pourtant, j'aimerais avoir une preuve de ce que j'avance. 
Je me dis que mes notes sont suffisamment sincères pour qu'on les croie exactes.

Je viens au secours du Stade afin qu'il reprenne sa place de meilleur!

Cliquez pour agrandir l'image
lundi 3 avril 2017, 07:59 Chez nous,  à Toulouse, c'est le Stade Toulousain qui compte. N'en déplaise au Téfécé qui a eu son heure de gloire du temps de Santini. D'ailleurs, j'ai un bouquin-photos avec toute l'équipe du Téfécé -gagnante de l'époque- signé par les pointures du foot Toulousain: Stopyra, Santini: il y a une bonne douzaine de signature de la blanche main de ces héros de notre bonne Ville Rose. Si cela intéresse quelqu'un, je le vends au plus offrant.
N'empêche: lorsque j'étais môme, je suivais, imperturbable, mon papa voir les matches de rugby des jeunes du coin. Et, à la télé, en noir et blanc, Couderc était mon préféré avant Zitrone.
Je suis devenue voyante pro à partir de 1983 et, grâce au grand journaliste pince-sans-rire, Raoul Lambert, je me suis trouvée à “donner“ les résultats de la finale à Paris (bouclier de Brenus) qui sortait la veille dans la Dépêche du Midi, le quotidien local. Patrick Louis avait demandé à Lambert: “tu connais une excellente voyante qui pourrait donner les résultats, tu sais, quelqu'un de fiable (c'est-à-dire “qui ne va pas mettre sur ses pubs: “vue sur le journal“). C'est Patrick qui me l'a dit quand, surprise de sa demande, je lui avais demandé qui lui avait parlé de moi….
En général, tous ceux qui passent de grands pavés publicitaires pour se vanter de leurs compétences et leurs prodigieuses capacités à “faire revenir l'être aimé“ sont des mauvais voyants mais de sacrés escrocs. La magie, depuis les cavernes, qu'elle soit blanche, noire (ou verte à petits pois) ça rapporte sec et du coup, les charlatans peuvent se payer de gros encarts pub. Pour me trouver, il fallait être introduit dans un petit cercle de gens sérieux et pas illuminés du tout…. 97% de la clientèle, dans les années 80 pensait que l'on pouvait se débarrasser du patron, de la belle-mère ou de la voisine en payant, pas trop cher, un sorcier ou une voyante à la petite semaine. Pas trop cher et avec réussite, cela reste dans le domaine du rêve….
Pendant plusieurs années, je “voyais“ le Stade gagner la finale. Une année, le match se déroulait la veille de la présidentielle, j'ai pu me payer le luxe de dire: c'est J. Chirac qui va être président. Faut être gonflée pour avancer cela dans les terres gauchiasse Occitanes. Comme ce fut exact, c'est passé également dans la Dépêche. Puis, Louis a voulu s'occuper du cyclisme et a, lâchement (rires) abandonné le rugby.
Le remplaçant, bien aiguillé par Patrick m'a appelé l'année en question. J'ai dis: “heu… je regrette, mais le Stade rate la marche“… c'est bien ce qui s'est passé. Et l'entrefilet n'est pas passé: dire que le Stade va aller dans les choux, cela n'a pas plus à certains thuriféraires. Cela me fait penser à tous ces consultant-es qui pensent que je suis nulle en raccrochant parce que je leur ai annoncé le contraire de ce qu'ils attendaient. Certain-es me l'ont dit de façon peu amène, d'autres le pensait si fort que j'entendais leurs pensées!
Mais, en même temps que j'avais indiqué la défaite du Stade, j'ai dis au journaliste: “hélas, le Stade va péricliter de plus en plus et risque de disparaître… c'est la faute aux couleurs!". Là, je crois que le “remplaçant“ dont j'ai perdu le nom m'a bel et bien prise pour une “folle“ qui naviguait dans des sphères bizarroïdes de l'inintelligence.
Les quatre ou cinq années suivantes, le Stade perdrait sans cesse en finale. Un jour, j'ai eu une colère blanche. J'ai osé envoyer un fax à la fédération pour leur dire le pourquoi et le comment: “vous perdez parce que vous avez changé les couleurs du maillot de l'Equipe, il faut rester avec le noir et le rouge (qui ont toujours été les couleurs de l'équipe“).
Le Stade Toulousain: c'est Noir et Rouge, point barre.
C'est pour cela qu'il gagnait. Avec son maillot à barres longitudinales, rouge et noir de même largeur, short noir, chaussettes rouge.
Explications:
Le rouge est la couleur de la vie, la couleur du sang. Tout le monde le sait. Il est, de plus, synonyme de vivacité, de dynamisme, d'entraînement à aller de l'avant, de force et de vigueur.
Cette couleur influence celui qui le porte de la façon décrite ci-dessus mais, porter du rouge, c'est posséder une remarquable vitalité, une énergie incroyable associée au goût du risque, la ténacité et l'imagination. C'est la couleur des chefs qui ont la volonté de gagner, le goût du dépassement de soi en toutes circonstances : professionnelles, sportives, sexuelles, familiales... ils sont ceux qui foncent, bousculent tout sur leur passage. Gare à ceux qui se mettent en travers de la route des porteurs de rouge!
Concernant le noir, c'est la couleur de l'introspection, de la réflexion, du calcul du meilleur moyen de parvenir au but: elle est souvent choisie par des leaders, des chefs qui ont de la réflexion, de la force tranquille, de la stabilité, du jugement clair en toutes circonstances. Porter cette couleur “refroidit“ les ardeurs des autres. Cette couleur semble recouvrir d'une carapace de protection contre tous les excès de passion de ceux et celles qui la portent. Cela permet, d'assurer son indépendance, dominer la situation et la contrôler.
Donc: rouge et noir bien proportionnés en couleurs: autant de rouge que de noir permettent de refreiner l'énergie débridée du rouge et fortifier l'action que le noir éteint par trop de réflexion.
Si les bandes étaient horizontales, on verrait une silhouette trapue, tassée, empêchée d'envol, enfoncée dans la terre. Le fait que les bandes soient verticales donnent une silhouette aérienne, allégée: la personne allie la force de la réflexion rapide à mise en action immédiate.
Les couleurs, ont le voit, possèdent un fort effet psychologique sur celui qui les portent et ceux qui les voient, de façon totalement inconscientes. Les couleurs sont des vibrations énergiques et se mettent au diapason ou influencent notre propre vibration. Elles nous aident ou nous éliminent. Comme notre prénom et notre nom de famille ont une résonnance dans l'espace, comme notre cerveau émet des ondes électromagnétiques à nulles autres pareilles dans l'espace, comme nos cœurs battent à leur rythme à nul autre pareil dans la masse des 7 milliard d'habitants de la Terre, nous émettons des vibrations individuelles qu'il convient d'harmoniser avec celles qui rayonnent autour de nous… et, il n'en manque pas: wifi, ondes radio, télé, téléphone.
Et oui, on ne s'improvise pas voyant(e), on est fait pour l'être ou ne pas être comme disait Shakespeare … et, c'est toute une histoire!

FRANCE: RESISTANCE MENTALE

Cliquez pour agrandir l'image
J'ai expliqué des centaines de fois que tous les habitants de la terre émettent et reçoivent des pensées qui les influencent selon l'intensité émise.
Etant donné qu'une partie de la population mondiale veut nous égorger et nous éradiquer de la planète -tout en nous exécrant mentalement-, nous devons, nous défendre, en émettant des “formes-pensées“ puissantes et positives, bonnes pour notre survie et détruisant les infâmes pensées négatives des assassins mentaux, qui nourrissent l'Inconscient Collectif négatif.
Si vous êtes adeptes d'une religion de paix et de fraternité, quelle qu'elle soit, priez selon ses commandements.
Si vous êtes (à mon instar) dénué-es de toute soumission envers une quelconque religion alors, émettez des “formes-pensées“ positives sur votre peuple, votre Nation, votre pays.
Ne laissez pas les assassins détruire par leurs forces psychiques tout ce qui fait votre propre Essence d'Etre Humain.
Nous sommes plus nombreux que les assassins mentaux. Si nous pensons –ensemble- la même Fraternité Humaine, nous les éradiquerons! C'est sûr.
Chaque fois que l'actualité m'informe d'un massacre perpétré par une race destructrice, une apologétique religieuse ou une idéologie politique morbide, j'émets aussitôt une puissante pensée:
“Que ces assassins soient instantanément pulvérisés. Qu'ils disparaissent de la terre. Qu'ils soient maudits à tout jamais dans les siècles des siècles jusqu'à la 36000e génération. Que leurs souvenirs disparaissent de l'Inconscient Collectif!".
Cette forme-pensée, avec plus ou moins ces mots, je la hurle puissamment dans ma tête et je vous invite à faire de même: si vous aimez la France, la Nation française, ne laissez pas les ennemis de l'intérieur l'emporter.
Pensez fort. Pensez juste.
C'est une Résistance mentale extrêmement puissante qui finira par l'emporter.
Ceux qui nous détestent se sentiront mal chez nous et videront les lieux.
Seuls, ceux qui émettent des pensées mentales “acceptables“ par la Force Mentale Collective émise par la majorité des Français, se sentiront en harmonie avec nous et resteront.
Tout cela pourrait être une entreprise de très longue haleine si nous ne sommes pas nombreux.
Mais, cette “Forme Mentale Collective positive“ sera plus vite agissante, si des dizaines de millions de Français se mettent en devoir d'y penser quelques minutes par jour.
Parlez-en autour de vous. Décidez à plusieurs à quelle heure vous penserez et la quantité de forme-pensée émise à la même heure sera puissante.
Pensez-y comme le feraient des soldats Français qui lèvent et saluent le drapeau Tricolore tous au même moment -avec le même respect- pour leur Nation et le choix qu'ils ont fait d'aimer et servir la France.
Connaître ce qui précède devient une affaire de salubrité publique, c'est de notre responsabilité de Français d'être fortement décidés à émettre ainsi notre amour de l'Etre Humain dans toute son Essence profonde dans sa Partie bien-aimée. Défendons-la.
Avertissez amis et famille des pays occidentaux qui nous ressemblent afin que tous les Humains de la Terre s'unissent mentalement et gagnent sur les assassins de l'ombre et protègent leur propre Nation.

Recevez en avant-première TOUTES les notes

PROCHAIN ARTICLE: Le son, les vibrations en 10 notes!


2,00 € seulement




Dès réception de l'avis de règlement de Paypal, vous recevrez un fichier PDF de TOUT l'article "Tout sur le son
Le son des cavernes
Le son des pierres - les murs qui parlent
La musique des voyelles
Le son qui guérit
La poterie qui parle
Le son de néandertal
Le son des cavernes


Dernière explication d'impression de déjà vu

L'impression de déjà-vu Archive 7

Archive 5

Tout l'article "écriture automatique" et "verre spirite"


Lisez mes histoires Fantastique

© Josyane JOYCE


https://youtu.be/nlvtQIWSlEs


Les histoires Fantastiques2
 




Comment choisir un-e bon-ne voyant-e?

Cliquez pour agrandir l'image
mardi 16 juin 2015, 08:14
J'aurais souhaité écrire ce texte de façon mixte (voir le titre) mais cela fait trop de parenthèses et de tirés et rend le texte illisible; du coup, même si le masculin l'emporte sur le féminin, je vais mettre ce texte au féminin et que les mecs se débrouillent!... quand on est  “exergue meilleure de l'humanité“, on devrait savoir lire la langue écrite des genres “inférieures“.
1) - Ne demandez pas à une amie l'adresse de sa voyante….. vous risqueriez d'être irrémédiablement fâchée avec elle si la personne à qui elle vous a adressé n'est pas compétente à vos yeux mais l'est pour elle (cependant, vous pourriez mesurer la hauteur de la réflexion intellectuelle de votre amie! ce qui pourrait vous faire comprendre que cette amie ne vous veut pas de bien!).
2) - Surtout, ne faites pas confiance aux forums d'aficionados…. certaines malveillantes, qui sont amies des escrocs vont vous induire en erreur… si ce n'est, la mauvais professionnelle elle-même, qui, ainsi, aiguille ses nouvelles proies, vers son téléphone ou son site: prudence! une voyante honnête ne gagne pas autant que cela, elle a du mal à payer pour de la publicité; cherchez bien sur le net, il y a des gens qu'on ne trouve pas facilement sur les moteurs de recherche mais qui pourtant, sont de réels et bons pros.
3) - Ne faites pas confiance à cette association appelée INAD qui soi-disant vous propose d'excellentes professionnelles mais qui, en réalité, obligent ces voyantes à payer une forte adhésion pour adhérer à leurs desiderata et qui vous mentent de façon aussi odieuse que leurs précieuses escrocs adhérentes: prudence!
4) - Ne tombez pas dans le panneau des sites et des publicités de cabinet (le mot “cabinet“ convient très bien à une association d'escrocs réunis: cabinet, leurs lieux d'aisance!): prudence!
5) -  Lisez bien la pub de ces foireuses: elles sont toutes surdouées en amour; elles ont des pouvoirs au dessus de ceux de Dieu: retour de l'homme aimé, chance dans les affaires, retour de la santé, protection comme le mauvais oeil, le mauvais sort, qui vous aide à sauver ce qui peut l'être… etc... l'étendue des pouvoirs des escrocs est à l'infini.
5-1) Quand vous lisez la pub de ces foireuses, évitez de consulter celle qui tire les cartes (la pauvre, elle ne sait pas lire du tout car elle ne sait même pas d'où viennent les cartes qu'elle tient entre ses mains, qui les a inventées, et pourquoi elles sont soi-disant, divinologue!
A ce propos, visitez mon site: www.joyce-voyance.com
vous allez y apprendre, vous-même, la tarologie, car on n'est jamais si bien servie que par soi-même
5-2 - Fuyez celles qui ont tout un tas de support: plusieurs tarots, photos, pendules…. si elles ont besoins de multiples supports, c'est qu'elles n'ont pas confiance en leur voyance, en elles: comment peuvent-elles vous aider si elles ne croient pas en leur voyance?
5-3) Fuyez comme la peste celles qui se parent de titres ronflants: parapsychologue –logue signifie études….. elles n'ont rien étudié du tout, ne comprennent rien à rien et ont de la semoule dans leur cervelle! La voyance est un état d'esprit avec un minimum d'intelligence apportée a cette profession, c'est une profession très difficile qui réclame un comportement moral élevé et beaucoup d'empathie.
Elles peuvent être aussi: cartomancienne, grand professeur, grand marabout, grande spécialiste: quand on est trop grande, on n'a plus les pieds sur terre… (et vous ne votez plus! puisque les politiques ne sont plus en contact avec votre réalité difficile quotidienne!) Voyante vue à la télé: moi aussi, j'ai même eu ma propre émission sur Télé-Toulouse… (et Radio-France Toulouse et des centaines d'autres radios diverses…): vu l'intelligence des journalistes et des animateurs, ce n'est pas sûr qu'elle soit à la hauteur de la réputation que ces médiacrates, copain-cochon, lui font!
5-4) Fuyez la “Grande Voyante Internationale“: et alors, il y a des français un peu partout sur la planète et ils me consultent tout autant que ceux qui sont en France… ça ne fait pas de moi la meilleure des meilleures!
5-5) Dans leur pub, fuyez celles qui vous proposent: retour d'affection ou du bien-aimé, protection contre le mauvais sort, chance d'argent, chance dans les examens…. croyez-moi, si elle était porte-bonheur, elle se servirait en premier et vivrait sous les cocotiers avec des boys et bonnes à ses petits-soins!
Réfléchissez: si la magie noire était un réel pouvoir, tous les habitants de la Terre seraient des sorciers maléfiques, cherchant à vous soumettre... demandez à ceux qui assassinent au nom d'Allah si une bonne vieille kalachnikov n'est pas plus efficace qu'un mauvais sort!
5-6) Dans la pub encore: Carte bancaire sécurisée: mon œil! Croyez-moi, la personne malhonnête qui détient un TPE peut vous prendre autant d'argent qu'elle veut et vider votre compte: il n'y a aucune sécurité de quelque nature que ce soit, autre que la tenancière du TPE ne s'autorise: une personne honnête retire uniquement la somme convenue… En cas de trop de problèmes, une banque retira le TPE à l'escroc, mais cela peut prendre des mois…
Je vais -encore plus- vous faire peur: quelques petits malins ont monté des sociétés qui prêtent un TPE à un escroc et donc, votre carte bancaire est soumise à l'escroquerie d'une voyante et d'une société, comment s'en prémunir un peu? s'il s'écoule trop de temps entre le moment où vous avez donné votre numéro de carte et le moment ou la voyante revient vers vous (soit plus d'une minute trente maxi, il faut du temps pour taper tous les chiffres!) après deux minutes trente, méfiance! elle a du faire un autre numéro de téléphone pour avoir la société donneuse de TPE, attendre que l'autre note les chiffres, les tape sur le terminal de paiement et donne son accord… plus c'est long, plus c'est de l'escroquerie).
5-7) Fuyez les voyantes qui tarifient leur prestation à la minute! plus c'est long, plus cela leur rapporte, bien sûr!
5-8) La folle qui délire en parlant avec les anges, les morts et Dieu ou autre religion: pitié, fuyez!
6) - Fuyez les plateformes, les sites de cabinet multiples, notamment ceux qui vous disent: nous avons 25, 50,100 professionnels de haut-niveau! Faux, bien sûr, le plus souvent sont recrutés des retraités, des personnes handicapées sans ressources, des femmes à la maison, des étudiants qui vous rabâchent un discours pré-maché qui n'a rien à voir avec votre problème. Etant donné ce que la plate-forme reverse à ces personnes, je vous certifie que c'est un nouvel esclavagisme; non seulement ils ne touchent pas grand-chose, doivent eux-mêmes (environ 4 € de l'heure, nuit ou jour, dimanche et jours fériées, doivent se mettre auto-entrepreneurs (ce qui donne bonne conscience aux buveurs de sang qui ont monté le site ou le numéro de téléphone bidon); c'est ici qu'a été inventé le terme pub “paiement sécurisé“…. le buveur de sang tient, de main de maître, le Terminal de Paiement (TPE); il est sur, ainsi de bien savoir combien rapporte ses “gagneuses“ et il sécurise son capital d'escroc: numéro de Siret pour l'auto-entrepreneur et paiement sécurisé: grande protection… pour lui, bien sûr!
De plus, il écoute toutes les conversations… et, durant le temps de mise en attente, vous entendez la consultation du client précédent, vous serez sans doute plusieurs à entendre la vie privée des autres: résultat, des oreilles malintentionnées peuvent écouter et voler vos données intimes!
7) - Si vous pensez bien avoir filtré les publicités évoquées ci-dessus, encore mes petits conseils:
Faites confiance en une voyante qui vous donne son vrai nom, son numéro de Siret.
Une voyante qui ne fait que de la voyance est considérée profession libérale... si elle vend des produits ou autres chose, dans son Siret est précisé son numéro d'artisan ou de commerçant... ce sont deux choses différentes... en cas de doute, abstenez-vous.
Faites confiance à celle qui vous indique qu'elle est professionnelle depuis plus de dix ans! L'ancienneté prouve -un peu- qu'elle ne change pas de métier comme de chemise!

8) - Enfin appelez: faites confiance à la voyante qui, au téléphone, vous répond d'une voix assurée….  qui ne craint pas de vous envoyez bouler si vous avez des propos inquisitoriaux un peu outrageux… (comme je le fais souvent) vous avez été un peu malmenée par des escrocs, d'accord, mais, vous avez au téléphone une personne qui sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle fait, qui a de l'expérience: trop de suspicions vont “casser“ l'empathie de voyance…. vous rappellerez bien plus tard pour qu'elle n'aie plus votre voix “dans l'oreille“ sinon, elle sera mauvaise voyante puisque le “fun“ d'empathie sera détruit…

Magie noire? escroquerie!

Gains au loto? escroquerie!

Retour d'affection? escroquerie!

Anges gardiens? escroquerie!

Réincarnation? escroquerie!

Vos morts vous parlent? escroquerie!



Josyane JOYCE sur Facebook





TOUTES LES ARCHIVES
SOMMAIRE des archives

Tous mes textes bénéficient du droit d'auteur.©




   








BLOG


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.editions-josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.joyce-reves.com
www.joyce-voyance.com
www.tradi-cuisine.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.moins2rides.com
www.legende-des-siecles.com
www.bougies-joyce.com